Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon

Paris > Les régions

Cette section présente les principaux cabinets et bureaux situés en province. Certaines de ces structures rivalisent directement avec les cabinets parisiens.

Les cabinets apparaissent par ordre alphabétique:

Installé à Paris et à Lyon, Adamas est un cabinet reconnu au niveau national pour la qualité de ses expertises en droit des affaires et en droit public. Le cabinet rassemble plus de 70 avocats. Il possède également un bureau à Bordeaux et des antennes à Shanghai et Pékin.

Installé à Lyon et à Paris, Aklea possède des expertises dans de nombreux domaines du droit des affaires. Le cabinet est particulièrement adapté aux PMEs et aux entrepreneurs.

Les effectifs d’Axten Avocats Associés sont basés à Paris, Aix-en-Provence et Lyon. Le cabinet possède aussi une antenne à Shanghai. Il offre une large gamme de compétences, principalement à destinations de PMEs.

Bignon Lebray est principalement implanté à Paris et à Lille. Le cabinet possède également des bureaux à Lyon et Aix-en-Provence, ainsi que des représentations à Shanghai et Pékin. Le cabinet est reconnu au plan national pour ses nombreuses expertises, dont ses compétences dans les domaines des marchés de capitaux, du financement, du droit public, du droit fiscal, du droit social, et du droit des sociétés. Les effectifs atteignent environ 70 avocats.

Le cabinet anglais Bird & Bird est principalement installé à Paris et possède un bureau secondaire à Lyon, dirigé par David Malcoiffe et qui rassemble plus d’une quarantaine d’avocats et de professionnels.

CMS Bureau Francis Lefebvre Lyon est l’un des cabinets les plus importants de la région Auvergne-Rhône-Alpes avec des effectifs lyonnais atteignant plus d’une centaine d’avocats qui offrent un large champ d’expertises: droit des affaires, droit public et droit fiscal. Le cabinet accompagne des entreprises de tailles variées, dont des groupes locaux et des filiales de grandes sociétés françaises et étrangères. Jean-Philippe Clément, François Coutard, Emmanuel Faury, Charles-Yves Rivière et Xavier Vahramian sont à la tête du bureau.

Le Nantais Cornet Vincent Ségurel est un cabinet leader dans le grand ouest. Le cabinet, qui rassemble environ 160 avocats, est également très bien implanté à Paris et possède des bureaux secondaires à Rennes, Lille, Bordeaux et Lyon. Le cabinet assiste des PME, des ETI et de grandes entreprises, et possède de solides compétences dans de nombreux domaines du droit des affaires.

Le Lyonnais Delsol Avocats se range parmi les meilleurs cabinets de province du marché. Lyon totalise la majorité des effectifs, quand Paris suit de près. Le cabinet conseille des PME, des entrepreneurs et de grands groupes. Ses expertises dans les domaines du droit social, du droit fiscal et des opérations de fusions-acquisitions sont reconnues au plan national. Enfin, Xavier Delsol possède une connaissance particulièrement pointue dans le secteur associatif et de l’économie sociale et solidaire.

Ernst & Young Société d’Avocats possède une dizaine de bureaux à travers le pays et offre une gamme complète d’expertises.

Fidal possède quelque 90 implantations à travers la France et un bureau à Bruxelles. Le cabinet rassemble plus de 1400 avocats et juristes et intervient dans tous les domaines du droit des affaires.

Installé à Lyon et à Paris, Fromont Briens figure parmi les meilleurs cabinets du pays pour le traitement de tous les sujets de droit social. Le cabinet rassemble environ 180 avocats.

PwC Société d’Avocats est membre de PricewaterhouseCoopers International. En France, le cabinet rassemble plus de 500 avocats et professionnels répartis dans neuf bureaux à travers le pays. Le cabinet réunit des compétences en matière de droit fiscal, de droit social et en droit des affaires.

Le Parisien Racine possède un très bon réseau de bureaux en province avec des implantations à Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Strasbourg. Le cabinet, qui a aussi une antenne à Bruxelles, figure parmi les acteurs de référence du marché en droit des affaires. Ses effectifs totalisent environ 180 avocats.

Le Lyonnais Cabinet Ratheaux rassemble plus d’une cinquantaine d’avocats qui fournissent une gamme traditionnelle d’expertises en droit des affaires: fusions-acquisitions, droit fiscal, droit social, propriété intellectuelle et contentieux. Le cabinet assiste une clientèle de PME, plusieurs grandes entreprises et des filiales françaises de groupes étrangers. Le cabinet possède un bureau à Paris et un bureau de représentation à Singapour. Sont particulièrement recommandés: Henri Saint-Père, Gaétan de la Bourdonnaye (corporate), Marie-Claude Chautard (droit social), Sandrine Mollon (propriété intellectuelle), et les avocats-fiscalistes Serge Berrettoni, Christian Muller et Rodolphe Mosse.

Entité de Deloitte, Taj rassemble environ 500 professionnels, dont 51 associés, installés à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon et Marseille. Le cabinet est une référence en droit fiscal et offre une gamme complète de services. Il est également doté de compétences dans différents domaines du droit des affaires.

Le Parisien Vaughan Avocats rassemble une cinquantaine d’avocats qui offrent une gamme complète d’expertises en droit des affaires. Le cabinet est reconnu au plan national pour ses expertises en droit social et en matière de mobilité internationale. Le cabinet est implanté à Paris (siège social), Rennes, Sophia Antipolis, Toulouse et Versailles. Il possède également une antenne à Bamako.

ENTRETIEN AVEC...

Des associés qui sont à la tête de leur cabinet ou d’un domaine d’expertise particulier confient au Legal 500 la façon dont leur cabinet s'adapte aux besoins de leurs clients

Pour en savoir plus, c’est ici