Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon

Paris > Secteurs et industries > Alimentation

Index of tables

  1. Alimentation
  2. Les grands avocats du marché

Les grands avocats du marché

  1. 1
    • André Coutrelis - Coutrelis & Associés
    • Nicole Coutrelis - Coutrelis & Associés
    • Katia Merten-Lentz - Keller and Heckman LLP

Dirigé par Nicole Coutrelis et André Coutrelis, Coutrelis & Associés dispose d'une grande expertise en droit européen. Le cabinet conseille notamment ses clients sur le cadre réglementaire en lien avec le lancement de nouveaux produits ou l'utilisation d'additifs tels que vitamines, enzymes ou OGMs. Il traite aussi le contentieux en matière de responsabilité des produits, devant les tribunaux français et européens.

Keller and Heckman LLP est une boutique internationale spécialiste de la réglementation européenne, abritant des avocats experts du secteur des produits alimentaires. Le bureau parisien accompagne de grandes marques dans le cadre de l'étiquetage et du lancement de nouveaux produits, ainsi que dans la gestion de problématiques nouvelles, tenant notamment à l'utilisation d'enzymes ou d'OGMs. La pratique est dirigée par Katia Merten-Lentz. L'équipe inclut aussi dans ses rangs Nathalie Henin (regulatory and scientific affairs counselor).

La gamme d'expertises de Product Law Firm couvre les problématiques réglementaires et contentieuses, aux plans national et européen. Le cabinet traite aussi des litiges pénaux et des contentieux d'accès aux marchés impliquant des procédures dans plusieurs pays. Gilles Boin et Antoine de Brosses codirigent la pratique. Le cabinet a récemment conseillé une grande chaine mondiale de restaurants dans la gestion de plaintes en matière de contamination de nourriture émanant de consommateurs. Il a aussi assisté une grande enseigne sur des questions de distribution et de commercialisation de produits. Enfin, il a défendu un groupe alimentaire dans un contentieux commercial en lien avec une opération de fusions-acquisitions avortée.

Lionel Koehler-Magne, de Koehler-Magne Serres, rassemble une solide expérience en conseil, dans les opérations de fusions-acquisitions, ainsi que dans la gestion du contentieux. François Serres est également impliqué dans des opérations internationales et dans la négociation de partenariats.