The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
146 BOULEVARD HAUSSMANN, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 44 70 10 70
Fax:
Fax +33 1 44 70 01 99
Email:
Web:
http://www.vs-a.fr

Paris

Droit européen, concurrence et distribution
Droit européen, concurrence et distribution - ranked: tier 3

Viguié Schmidt & Associés

Iñaki Saint-Esteben et Virginie Viallard sont en charge de la pratique de droit de la concurrence de Viguié Schmidt & Associés, qui recouvre les dossiers de concentration et le contentieux. L'équipe a récemment conseillé Aufeminin lors de son rachat par TF1, ainsi que Natixis/Mirova pour son acquisition de parcs éoliens conjointement avec General Electric. Virginie Viallard conseille FlixBus dans sa réponse à l'Autorité de la Concurrence, dans le cadre d'une affaire initiée par Transdev contre la SNCF pour abus de position dominante. Iñaki Saint-Esteben est le représentant de Johnson & Johnson dans son recours en cassation initié suite à sa condamnation pour cartel par l'Autorité. M6, Domino’s Pizza, JDE et Vinci Construction sont clients.

[haut de page]

Droit fiscal
Droit fiscal - ranked: tier 5

Viguié Schmidt & Associés

Christel Alberti de Viguié Schmidt & Associés est compétente dans la structuration d'opérations de private equity et de fusions-acquisitions, cotées et non cotées, traitées par le cabinet. Très actif dans le secteur des médias, le cabinet a récemment effectué plusieurs opérations dans ce domaine dans lesquelles l'équipe fiscale a été impliquée. Ainsi, l'équipe a conseillé Auféminin pour l'acquisition d'une participation de 75% dans Ykone et lors de son acquisition par Tf1. L'équipe est également sollicitée pour traiter des dossiers de réorganisation fiscale, de montage de management packages, de fiscalité individuelle et des contentieux. Mediawan, SNCF, Calcium Capital et Sony Music Entertainment sont clients.

[haut de page]

Fusions-acquisitions
Fusions-acquisitions - ranked: tier 4

Viguié Schmidt & Associés

Viguié Schmidt & Associés est réputé pour sa capacité à traiter des opérations complexes, impliquant souvent des groupes cotés ou soulevant des aspects contentieux ou précontentieux. Le cabinet conseille une base de clientèle française constituée de grands groupes, ainsi que des entreprises étrangères. Il s'est récemment illustré par son assistance à UPF Banque dans le cadre de la cession de sa participation dans Primonial Reim au groupe Primonial. Il a aussi conseillé Aufeminin lors de son acquisition par TF1 auprès d'Axel Springer, et BDL Capital Management pour la cession de sa participation de 4,4% dans Direct Energie dans le cadre de l'acquisition du groupe par Total. M6, la SNCF et Mediawan sont clients. L'équipe, de plus d'une quinzaine d'avocats, comprend dans ses rangs des avocats de grande qualité, parmi lesquels: Fabrice Veverka, Yves Schmidt, Nicolas Viguié et François Bourrier-Soifer.

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Contentieux boursier
Contentieux boursier - ranked: tier 2

Viguié Schmidt & Associés

Viguié Schmidt & Associés est doté d'une forte expertise en matière d'offres publiques et d'abus de marché. Le cabinet est récemment intervenu dans un litige important d'offre publique. Il défend aussi des traders et d'anciens dirigeants faisant l'objet d'enquêtes AMF pour délit d'initiés et pour communication d'informations trompeuses. Nicolas Viguié et Yves Schmidt sont de très bons avocats, en conseil comme en contentieux.

[haut de page]

Contentieux commercial et de droit des sociétés
Contentieux commercial et de droit des sociétés - ranked: tier 1

Viguié Schmidt & Associés

Viguié Schmidt & Associés est appelé à intervenir dans des contentieux en droit des sociétés ou pour régler des conflits entre actionnaires. Le cabinet est mandaté par des entreprises françaises et internationales, ainsi que par des actionnaires et des dirigeants. Il a récemment représenté les membres du comité exécutif de NorbertDentressangle (devenu XPO Logistics Europe) dans un litige sensible en matière boursière et de fusions-acquisitions engagé par Elliott Management Corporation et se rapportant à l'offre publique de XPO Logistics d'un montant de 3,5 milliards de dollars pour Norbert Dentressangle. L'équipe a aussi réussi a transigé le contentieux qui opposait son client, l'ancien directeur de Vitalia, à Blackstone. Le cabinet traite également des contentieux commerciaux à forts enjeux. Il représente AXA Corporate Solutions, en qualité d'assureur d'Enedis, dans la gestion de plus de  200 procédures initiées par des producteurs indépendants d'énergie solaire. L'équipe a également agi pour SIHPM, le propriétaire de l'hôtel de luxe Le Collectionneur, dans un litige face à Hilton. Le cabinet traite aussi des dossiers d'arbitrage et des contentieux en droit de la concurrence. La pratique contentieuse est animée par des associés expérimentés, capables d'intervenir à la fois dans des opérations de fusions-acquisitions et devant les tribunaux qui sont: Yves Schmidt, Nicolas Viguié, Olivier Loizon et Martin Donato.

Les grands avocats de demain

Olivier Loizon - Viguié Schmidt & Associés

Les grands avocats du marché: Corporate and commercial litigation

Yves Schmidt - Viguié Schmidt & Associés

[haut de page]

Paris: Secteurs et industries

Santé et sciences de la vie
Santé et sciences de la vie - ranked: tier 2

Viguié Schmidt & Associés

La pratique de Viguié Schmidt & Associés, codirigée par Etienne Gouesse et Iñaki Saint Esteben, se démarque par sa forte spécificité contentieuse. L'équipe traite des dossiers réglementaires, commerciaux, de droit de la concurrence et de responsabilité des produits, pour de grands acteurs du secteur pharmaceutique.

[haut de page]