The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
47, RUE DE MONCEAU, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 56 69 70 00
Fax:
Fax +33 01 56 69 70 71
Email:
Web:
https://www.uggc.com

Paris

Droit européen, concurrence et distribution
Droit européen, concurrence et distribution - ranked: tier 4

UGGC Avocats

L'équipe d'UGGC Avocats comprend plusieurs avocats expérimentés que sont Michel Ponsard, Corinne Khayat et Malka Marcinkowski qui a été promue associée. L'équipe traite des dossiers contentieux et non-contentieux. Michel Ponsard a représenté Switch dans une action en réparation de préjudice, dirigée contre la SNCF suite à sa condamnation à une amende de 7 millions d'euros. Le cabinet traite également des questions de droit de la concurrence tenant à la rupture d'accords de distribution.

[haut de page]

Droit fiscal
Droit fiscal - ranked: tier 5

UGGC Avocats

L’équipe d’UGGC Avocats  conseille de grands clients français et internationaux, ainsi que des PMEs. Le cabinet intervient dans le cadre d’opérations en droit des sociétés et possède également de fortes compétences en matière de fiscalité patrimoniale. L'activité est développée par Michel Turon, Damien Billet, Line-Alexa Glotin et Laetitia Squercioni. Le cabinet est également pourvu d’une expertise de premier plan en matière de fiscalité douanière avec Evguenia Dereviankine.

[haut de page]

Droit public et administratif
Droit public et administratif - ranked: tier 3

UGGC Avocats

UGGC Avocats est doté d'une équipe hautement qualifiée rassemblant une douzaine d'avocats qui traite des dossiers de contrats publics et le contentieux, et intervient dans la réalisation de grands projets. Le cabinet a notamment conseillé Conair en réponse à l'appel d'offres lancé par le Ministère de l'Intérieur s'agissant de l'acquisition d'avions canadairs. L'équipe est amenée à traiter aussi des sujets de droit public réglementaires ou de nature variée. Représentant les intérêts d'Imperial Tobacco, le cabinet a notamment obtenu l'annulation partielle d'une nouvelle réglementation introduisant les paquets de cigarettes neutres auprès du Conseil d'Etat. L'équipe a aussi été victorieuse, cette fois en agissant du côté de la puissance publique, en obtenant un arrêt de la Cour d'Appel de Paris qui a statué que des fragments provenant de la Cathédrale de Chartres étaient bien la propriété de l'état français. Enfin, le cabinet est régulièrement mandaté par des acteurs dans le secteur du transport, dont la SNCF. A la tête de la pratique du cabinet, Thierry Dal Farra est un avocat de renom. Sont également des membres éminents au sein de l'équipe: Philippe Hansen, Franck Lepron et la nouvelle recrue Henri Paul (of counsel), ancien haut fonctionnaire et notamment Président de Chambre à la Cour des Comptes.

[haut de page]

Droit social
Droit social - ranked: tier 3

UGGC Avocats

UGGC Avocats a récemment renforcé son équipe d’une douzaine d’avocats en accueillant dans ses rangs Karine Audouze, qui était auparavant chez Ogletree Deakins. Le cabinet conseille de grands groupes français et étrangers, dont de grandes banques, des compagnies aériennes et des SSII comme McAfee. Il a récemment assisté ses clients dans le cadre de la mise en œuvre de projets de réorganisation et de gestion de contentieux collectifs. Mr. Bricolage a ainsi fait appel à l’expertise du cabinet pour l’aider dans l'exécution d’un important PSE. L’équipe a également accompagné un client américain dans le cadre de son implantation en France, et a assisté une enseigne anglo-saxonne lors de son retrait du marché français. Sophie Uettwiller et Jennifer Carrel sont fortement recommandées.

[haut de page]

Environnement
Environnement - ranked: tier 3

UGGC Avocats

Dirigée par Evguenia Dereviankine, l’équipe de trois avocats d’UGGC Avocats compte parmi les rares experts du marché dans le domaine de la fiscalité de l’environnement industriel et des déchets. L’équipe est consultée par de grands groupes industriels et des spécialistes du traitement de déchets sur des questions fiscales variées, mais notamment en matière douanière et de TGAP. Elle traite également le contentieux. Le cabinet a récemment été consulté par la Fédération Française du Recyclage sur les conséquences de l’interdiction décrétée par la Chine, depuis juillet 2017, de l’importation de certains déchets, dont certains déchets plastiques.

[haut de page]

Immobilier
Immobilier - ranked: tier 4

UGGC Avocats

UGGC Avocats offre une gamme complète de compétences dans le domaine immobilier. Le cabinet conseille notamment des investisseurs dans le cadre d’opérations d’investissement immobilier réalisées dans les secteurs de la logistique, de l’immobilier de bureaux ou de l’hôtellerie. Il a récemment assisté RedTree Capital pour la mise en place d’un partenariat avec Invesco visant l’acquisition et la location de la Tour Cèdre à la Défense. Le cabinet est également le représentant de nombreux propriétaires pour la négociation et la gestion du contentieux portant sur d’importantes surfaces immobilières mises en location. Il a assisté JSBF Victor Hugo dans la négociation de baux immobiliers d’un ensemble commercial impliquant 240 locataires. Enfin, le cabinet est doté d’une expertise en matière d’immobilier public (urbanisme, expropriation). AB Sagax et SNCF sont clients. La pratique immobilière du cabinet est codirigée par David Gordon Krief, Julien Mayeras et Sophie Erignac-Godefroy.

[haut de page]

Paris: Private equity

Capital risque et capital développement
Capital risque et capital développement - ranked: tier 3

UGGC Avocats

L’équipe d’UGGC Avocats assiste principalement des fonds d’investissement dans la réalisation d’opérations de capital risque et de capital développement. L’activité est notamment développée par Charles-Emmanuel Prieur, Michel Turon, David Gordon Krief et Ali Bougrine.

[haut de page]

Paris: Propriété intellectuelle

Marques, dessins et modèles et droits d’auteur
Marques, dessins et modèles et droits d’auteur - ranked: tier 4

UGGC Avocats

L’équipe d’UGGC Avocats traite des dossiers de marques, de dessins et modèles et de droits d’auteur, ainsi que des problématiques de noms de domaine et de protection des données. Corinne Khayat et Elisabeth Logeais sont les principales intervenantes.

[haut de page]