The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
136 AVENUE DES CHAMPS-ELYSÉES, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 53 93 30 00
Fax:
Fax +33 1 53 93 30 30
Email:
Web:
https://www.lpalaw.com
LPA-CGR avocats, Frédérique Chaillou, Paris, FRANCE

Lawyer classement

Frédérique Chaillou

Tel:
Work +33 (0)1 53 93 30 00
Email:
LPA-CGR avocats

Work Department

Environnement

Position

Associé exercant depuis plus de 15 ans and le domaine du droit de l'environnement

Career

Frédérique Chaillou conseille de grands groupes industriels français et étrangers, des acteurs immobiliers et des organismes professionnels en matière de droit de l’environnement aussi bien sur des aspects réglementaires que dans le cadre de contentieux devant les juridictions administratives, civiles et pénales.
Elle intervient régulièrement sur les aspects environnementaux de fusions & acquisitions et de transactions immobilières.
Frédérique Chaillou a également développé une expertise particulière en matière de risques technologiques et participe régulièrement à des séminaires et groupes de travail sur le sujet, souvent en relation avec l’UIC (Union des Industries Chimiques).

Languages

Français, Anglais

Member

Membre du Groupe de travail sur les Sites Pollués, placé sous l’égide du Conseil Supérieur de la Prévention des Risques technologiques (CSPRT).

Education

Barreau de Paris


Paris

Environnement

Within: Les grands avocats du marché

Frédérique Chaillou - LPA-CGR avocats

Within: Environnement

LPA-CGR avocats dispose d'une ‘équipe de très bon niveau sur laquelle on peut se reposer en toute confiance: ses avis sont fiables et le suivi des dossiers est rigoureux’. L'équipe, qui compte presque une vingtaine d'avocats, est ‘réactive, disponible, dotée d'une excellente connaissance et compréhension du secteur et s'adapte aux demandes et besoins de ses clients’. L'expertise peut être sollicitée pour résoudre ‘tout type de problématique environnementale’. Elle est mise à profit par de grands groupes industriels, notamment spécialisés dans les secteurs de la chimie, de la santé, du minier, des hydrocarbures et de l'énergie. Des entités publiques sont également clientes. Le cabinet est particulièrement réputé pour sa forte compétence dans la gestion des dossiers touchant aux problématiques de traitement des déchets, de remise en état de friches industrielles et de pollution. L'expertise réglementaire est très solide. Le cabinet est régulièrement appelé à intervenir dans le cadre d'opérations de fusions-acquisitions de premier plan. Il a ainsi assisté Solvay lors de la vente d'Acetow et de son activité de polyamides, ainsi qu'Air Liquide pour la cession d'Air Liquide Welding. Récemment, l'équipe a traité plusieurs demandes d'autorisations environnementales et géré du contentieux. Enfin, l'équipe est au très au fait pour intervenir dans le cadre de grands projets d'énergies renouvelables. Arkema, Ball et Bolloré sont clients. La ‘brillanteFrédérique Chaillou, qui est à la tête de la pratique, se caractérise par son ‘excellente compréhension des problématiques et des besoins de ses clients, fait preuve d'un grand professionnalisme, et est aussi douée dans un exercice d'analyse et de rédaction, que dans celui d'aider à la stratégie et dans la négociation avec des tiers’. Vincent Sol (senior counsel) fait profiter la clientèle de sa très grande expérience. Fabrice Cassin, Hélène Gelas et Anne Delorme (counsel) participent également activement à la pratique.

[haut de page]


Back to index