The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
136 AVENUE DES CHAMPS-ELYSÉES, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 53 93 30 00
Fax:
Fax +33 1 53 93 30 30
Email:
Web:
https://www.lpalaw.com
LPA-CGR avocats, Raphaël Chantelot, Paris, FRANCE

Lawyer classement

Raphaël Chantelot

Tel:
Work +33 (0)1 53 93 30 00
Email:
LPA-CGR avocats

Work Department

Fusions-Acquisitions et Droit des sociétés

Position

Associé intervenant dans les opérations de fusions acquisitions et de partenariats

Career

Raphaël Chantelot est avocat aux barreaux de Paris et New York et compte plus de quinze ans d’expérience en matière de fusions-acquisitions et droit international des affaires. Il a rejoint le cabinet en tant qu’associé en 2011 après avoir travaillé pendant cinq ans au sein du bureau de Shanghai du cabinet Gide Loyrette Nouel, et auparavant cinq ans au sein du département fusions-acquisitions du cabinet américain Cleary Gottlieb à Paris.

Basé au sein du département droit des sociétés et fusions-acquisitions à Paris, il intervient sur des dossiers d’acquisitions, de joint-ventures et d’investissements, aussi bien en Europe qu’en Asie, pour des clients français et étrangers (industriels et fonds, sociétés cotées ou non cotées).

Languages

Français, Anglais, Portugais, Chinois

Member

Barreau de Paris
Raphaël est diplômé de l’Université de Georgetown (Washington DC), de la faculté de droit Paris-I Sorbonne, ainsi que de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.


Paris

Fusions-acquisitions

Within: Fusions-acquisitions

LPA-CGR avocats est un bon cabinet pour traiter des opérations de taille moyenne. Le cabinet se distingue également par son réseau international comprenant plusieurs bureaux en Chine et un au Japon. Il traite ainsi régulièrement des transactions comportant une composante asiatique. Il a ainsi conseillé Artefact dans son acquisition en Chine de la société 8 Matic et de ses affiliés. Plus localement, le cabinet a accompagné Impact Field Marketing sur l'acquisition de Promo Sapiens et Euro Promotion en Belgique. Il a également complété plusieurs opérations dans le domaine énergétique. Comexposium, Bpifrance et La Française de l'Energie sont clients. Frédéric Bailly dirige l'équipe qui rassemble 25 avocats, parmi lesquels Philippe Raybaud et Raphaël Chantelot contribuent de manière importante.

[haut de page]


Back to index