The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
136 AVENUE DES CHAMPS-ELYSÉES, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 53 93 30 00
Fax:
Fax +33 1 53 93 30 30
Email:
Web:
https://www.lpalaw.com
LPA-CGR avocats, Aurélie Dauger, Paris, FRANCE

Lawyer classement

Aurélie Dauger

Tel:
Work +33 (0)1 53 23 25 10
Email:
LPA-CGR avocats

Work Department

Opérations et gestion immobilière; Risques et Assurances

Position

Associé en droit de la construction

Career

Aurélie accompagne les maîtres d’ouvrage, promoteurs ou investisseurs à toutes les étapes de l’opération de construction ou de réhabilitation. Son intervention débute lors de la rédaction des contrats de construction (contrats de promotion immobilière, de maîtrise d’œuvre, C.C.A.P, etc). Elle se poursuit par la mise en place de référés préventifs et la gestion de tout incident de chantier. Elle gère enfin les contentieux post-réception financiers  (décomptes de travaux, actions directes des sous-traitants) et de dommages (responsabilité légale des constructeurs).

Aurélie a développé une expertise spécifique relative aux litiges liés aux troubles du voisinage du fait d’un chantier ou d’une activité sensible.

Aurélie est chargée d’enseignement en « Assurance Construction » au sein du Master II « Droit des Assurances » à l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne et publie régulièrement dans les revues Opérations Immobilières et Le Moniteur.

Languages

Français, Anglais

Education

Barreau de PAris


Paris

Construction

Within: Construction

LPA-CGR avocats fournit ‘un remarquable accompagnement dans la gestion des aspects contractuels et des réclamations pouvant surgir pendant toute la période de la réalisation d’un projet’. Le cabinet, qui est connu pour son expertise dans le domaine immobilier, traite également des dossiers de construction à travers une équipe d’une dizaine d’avocats qui conseille des maîtres d’ouvrage. Le cabinet s’est récemment illustré par son implication dans plusieurs projets importants, dont la construction d’un musée privé, d’un centre de recherches, de tours et d’immeubles de bureaux, de centres commerciaux et d’hôtels. Il est même intervenu dans plusieurs projets au Maroc. La pratique est codirigée par Aurélie Dauger, François-Régis Fabre-Falret et Denis Chardigny qui ‘apporte une aide très précieuse, est extrêmement réactif, disponible, judicieux dans son analyse, et très compétent, très professionnel et extrêmement agréable’.

[haut de page]


Back to index