The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
136 AVENUE DES CHAMPS-ELYSÉES, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 53 93 30 00
Fax:
Fax +33 1 53 93 30 30
Email:
Web:
https://www.lpalaw.com
LPA-CGR avocats, François-Régis Fabre-Falret, Paris, FRANCE

Lawyer classement

François-Régis Fabre-Falret

Tel:
Work +33 (0)1 53 93 39 10
Email:
LPA-CGR avocats

Work Department

Opérations et gestion immobilières

Position

Associé en immobilier, en particulier en investissement

Career

François-Régis Fabre-Falret a une très grande expertise dans le domaine du droit immobilier et particulièrement dans le cadre d’opérations complexes d’investissement immobilier pour le compte de clients français et étrangers.

A ce titre il intervient dans le cadre de la constitution de partenariats, de l’acquisition ou la cession d’immeubles construits ou à construire (ventes en l’état futur d’achèvement), de l’acquisition ou la cession de sociétés à prépondérance immobilière, mais également dans le cadre d’opérations de développement (contrats de promotion immobilière, contrats d’assistance à maitrise d’ouvrage, maîtrise d’ouvrage déléguée).

Languages

Français, Anglais

Education

Barreau de Paris


Paris

Construction

Within: Construction

LPA-CGR avocats fournit ‘un remarquable accompagnement dans la gestion des aspects contractuels et des réclamations pouvant surgir pendant toute la période de la réalisation d’un projet’. Le cabinet, qui est connu pour son expertise dans le domaine immobilier, traite également des dossiers de construction à travers une équipe d’une dizaine d’avocats qui conseille des maîtres d’ouvrage. Le cabinet s’est récemment illustré par son implication dans plusieurs projets importants, dont la construction d’un musée privé, d’un centre de recherches, de tours et d’immeubles de bureaux, de centres commerciaux et d’hôtels. Il est même intervenu dans plusieurs projets au Maroc. La pratique est codirigée par Aurélie Dauger, François-Régis Fabre-Falret et Denis Chardigny qui ‘apporte une aide très précieuse, est extrêmement réactif, disponible, judicieux dans son analyse, et très compétent, très professionnel et extrêmement agréable’.

[haut de page]

Immobilier

Within: Immobilier

Fort d'une soixantaine d'avocats, LPA-CGR avocats dispose ‘d'experts dans tous les domaines de l'immobilier’ et fournit un ‘travail très efficace’. Les associés ‘connaissent très bien leurs clients, sont réactifs et engagés’. Ils ‘comprennent les enjeux commerciaux d'un dossier et ajustent leurs conseils en conséquence’. Le cabinet sert une large base de clients fidèles, constituée de fonds immobiliers français, américains et anglo-saxons, ainsi que de promoteurs. La palette de compétences couvre les opérations d'investissement, de financement, de développement, ainsi que les baux immobiliers, la fiscalité immobilière, le contentieux et les questions environnementales. Le cabinet intervient dans une multitude de secteurs dont l'immobilier résidentiel, hôtelier et de bureaux. Le cabinet s'est récemment illustré dans plusieurs opérations emblématiques portant notamment sur des tours de bureaux. Il a aussi conseillé des banques françaises et allemandes dans d'importantes opérations de financement immobilier. Primonial Reim fait régulièrement appel au cabinet pour l'assister dans ses opérations les plus marquantes. Accor et Groupama sont clients. A la tête de la pratique, Silke Nadolni est ‘exceptionnellement réactive’. Sont également des avocats très qualifiés au sein d'une équipe qui compte une quinzaine d'associés: François-Régis Fabre-Falret qui ‘sait toujours se rendre disponible en cas d'urgence qu'il traite avec beaucoup de sérénité’ et dont ‘l'approche très pragmatique est très appréciable lors des négociations’; Florence Defradas qui est recommandée pour les dossiers d'investissement; la ‘très talentueuseSidonie Fraiche-Dupeyrat dont ‘l'expertise est exceptionnellement solide dans le secteur résidentiel’ et qui se montre ‘brillante dans les négociations: elle n'abandonne jamais’ et ‘trouve toujours une solution opérationnelle’; Géraldine Piedelièvre qui est une excellente référence en matière de baux immobiliers; et Hélène Cloëz qui est ‘l'une des meilleures sur le marché pour l'obtention et le traitement du contentieux des permis de construire portant autour de grands projets en France’. Le cabinet abrite enfin une forte compétence dans le domaine du financement immobilier grâce à Chloé Thiéblemont qui ‘comprend les documentations financières complexes, qui est très efficace, claire, orientée vers les résultats et qui sait comment apaiser le climat des négociations’, et Alexae Fournier de Faÿ.

[haut de page]


Back to index