The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
91 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORÉ, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 (0)1 53 43 15 15
Fax:
Fax +33 1 53 43 15 00
Email:
Web:
https://www.herald-avocats.com

Juliette Félix

Email:
Herald Avocats

Work Department

Media - IP/IT

Position

Counsel

Elle intervient notamment en matière de propriété intellectuelle, droit de l’audiovisuel et des médias, droit de la culture, droit de l’innovation, droit de la presse, tant en conseil qu’en contentieux ou en médiation.

Career

Avocat au barreau de Paris depuis janvier 2004, Juliette Felix a exercé précédemment pendant cinq ans au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel, à Hanoï, puis à Paris dans le département IP-TMT.

Juliette Félix a rejoint l’équipe de Jean Castelain en août 2009. Elle a été nommée Counsel en avril 2017.

Languages

Français
Anglais

Education

- DEA de droit privé de l'Université Paris X (2002)
- Diplôme Grande Ecole de l'EDHEC (2001)


Paris

Médias, culture, sport et loisirs

Within: Les grands avocats de demain: Musique

Juliette Félix - Herald Avocats

Within: Médias, culture, sport et loisirs

Herald Avocats a pour principaux représentants Jean Castelain et Juliette Félix (counsel). Le cabinet agit régulièrement en défense pour France Télévisions dans des procès en diffamation, comme dernièrement suite à une assignation reçue d'un gouvernement étranger initiée après la diffusion d'un documentaire par la chaine dans lequel le gouvernement en question est qualifié de "dictature". Le cabinet est également actif dans les secteurs de la musique et de l'art, où il gère des contentieux contractuels et de droits d'auteur. La collaboratrice Rebecca Nahon est venue renforcer les rangs de l'équipe en provenance de VIGO Cabinet d'Avocats.

[haut de page]

Paris: Propriété intellectuelle

Droits d’auteur

Within: Droits d’auteur

Herald Avocats conseille des chaines de télévisions, des maisons de disque et d'édition, des producteurs, ainsi que des instituts de recherche et des entreprises. Jean Castelain et Richard Milchior codirigent la pratique, et sont assistés de Juliette Félix (counsel). Le cabinet est récemment intervenu dans plusieurs contentieux en violation de droits d'auteur dans le domaine musical. Il a aussi géré un litige portant sur des droits d'auteur d'un logiciel médical né suite à la dissolution de la société titulaire.

[haut de page]


Back to index