The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
2 RUE LORD BYRON, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 53 45 97 00
Fax:
Fax +33 1 40 15 01 08
Email:
Web:
http://www.teynier.com

Laurence Kiffer

Tel:
Work +33 1 53 45 97 00
Email:
Teynier Pic

Work Department

Arbitrage international / Contentieux commercial / Contentieux des risques industriels / Médiation

Position

Avocate associée - Ancien membre du Conseil de l'Ordre

Career

Laurence Kiffer a rejoint le cabinet en qualité d’associée en septembre 2007. Avant cette date, elle était associée d’un cabinet français de premier rang en arbitrage international où elle exerçait depuis 1988. Elle a été conseil dans de nombreux arbitrages conduits sous l’égide des principaux règlements ou ad hoc, impliquant des sociétés françaises ou étrangères ou des Etats, notamment dans des litiges de construction, de vente, d’agence, de financement, d’assurance ou de licence. Laurence Kiffer a en outre une pratique récurrente des recours en annulation de sentences arbitrales, ainsi que des procédures d’exécution de sentences. Elle intervient enfin dans de nombreux contentieux commerciaux portés devant les tribunaux français. Outre son activité de conseil, Laurence Kiffer est désignée comme arbitre ou Président de Tribunal arbitral dans des arbitrages internationaux. Elle intervient également comme conseil ou comme tiers neutre, en matière de médiation, et plus généralement de modes amiables de résolution des litiges.

Languages

Français, anglais, allemand, espagnol

Member

Vice Présidente de l’Association Française d’Arbitrage (AFA)
Codirecteur de la communication et Vice-Présidente de la Commission Arbitrage International de  l’Union Internationale des Avocats (UIA)
Membre du groupe de travail sur les contrats internationaux
Membre de l’Institut d’Arbitrage International (IAI)
Membre de l’Association Suisse d’Arbitrage (ASA)
Membre du Comité Français de l’Arbitrage (CFA)
Membre du Comité Editorial des Cahiers de l’Arbitrage
Membre de l’International Bar Association (IBA)
Nombreuses interventions dans des universités françaises et étrangères et dans des conférences

Education

Conseil juridique puis Avocat à la Cour d’appel de Paris
DESS Commerce Extérieur, Université de Tours
Maîtrise Droit Privé, Université de Tours
Diplôme du Centre de Droit du Commerce International, Tours
Zertifikat Deutsch
Certificat de traduction et de terminologie juridique allemande, Institut de droit comparé, Paris II
Formation à la médiation au CMAP-Paris
Agréée comme arbitre auprès d’ICC France et du CMAP
Agréée comme médiateur auprès du CMAP


Paris

Résolution des litiges: Arbitrage international

Within: Résolution des litiges: Arbitrage international

Boutique sérieuse dédiée à la résolution des différends, Teynier Pic abrite une équipe bien expérimentée de plus d'une douzaine d'avocats qui a récemment accueilli en qualité d'associée Shaparak Saleh, auparavant counsel au sein de Freshfields Bruckhaus Deringer LLP. Le cabinet, qui combine un fort savoir-faire en matière contentieuse et d'arbitrage, a récemment été particulièrement présent devant les tribunaux français pour traiter des dossiers d'exequatur. Il agit ainsi pour Zakhem dans le cadre d'une procédure d'annulation d'une sentence CCI accordant 50 millions d'euros de dommages contre Sonatrach. Il est également le représentant de Japan Tobacco Industry dans un contentieux d'exequatur d'une sentence CCI face à BAT dont les enjeux sont de 22 millions d'euros. Le cabinet est également en charge d'arbitrages commerciaux et d'investissement, en lien notamment avec des projets industriels et le secteur des télécoms africains. Orange et l'état du Cameroun font régulièrement appel au cabinet. Enfin, les associés reçoivent de manière courante des nominations d'arbitre.  Eric Teynier, Pierre Pic, Laurence Kiffer et Raphaël Kaminsky sont tous recommandés.

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Contentieux commercial et de droit des sociétés

Within: Contentieux commercial et de droit des sociétés

La boutique contentieuse et d’arbitrage Teynier Pic représente de grands groupes industriels français et américains, notamment dans la gestion de contentieux industriels. Le cabinet a ainsi représenté ArcelorMittal dans un litige engagé par un grand énergéticien français s’agissant de la rupture d’un contrat de fourniture de gaz, ainsi qu’Eolfi lors d’un conflit entre actionnaires. Le cabinet est également très compétent pour traiter des procédures d’exequatur. GE, Soufflet et EDF sont clients. Pierre Pic, Eric Teynier, Laurence Kiffer et Raphaël Kaminsky sont de très bons avocats.

[haut de page]


Back to index