The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
2 RUE LORD BYRON, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 53 45 97 00
Fax:
Fax +33 1 40 15 01 08
Email:
Web:
http://www.teynier.com

Raphaël Kaminsky

Tel:
Work +33 1 53 45 97 00
Email:
Teynier Pic

Work Department

Arbitrage international / Contentieux commercial

Position

Avocat associé

Career

Raphaël Kaminsky est un avocat spécialisé en contentieux des affaires, arbitrage international et mode alternatif de règlement des conflits (MARC). Il est un expert des questions de procédure, aussi bien dans le cadre de contentieux internes complexes, que dans le cadre de contentieux internationaux. Il a notamment développé une expertise toute particulière sur des problématiques de droit international privé, d’obtention de preuves à l’étranger, de signification des actes judiciaires ou extra-judiciaires à l’étranger (Conventions de La Haye et lois de blocage). Raphaël Kaminsky intervient également régulièrement comme conseil dans des arbitrages internes et internationaux institutionnels (principalement CCI et CIRDI) et ad hoc. Il intervient par ailleurs en qualité de conseil dans de nombreuses médiations et conciliations institutionnelles et ad hoc.

Languages

Français, anglais, espagnol

Member

Chargé d’enseignement – Master 2 Professionnel Contentieux des Affaires - Le droit anglo-américain des affaires – Paris X – Paris-Nanterre
Chargé d’enseignement – Master 2 Opérations et Fiscalité Internationales des Sociétés - Les aspects internationaux du contentieux des affaires – Paris I – Panthéon-Sorbonne
Membre du CFA 40
Membre de l’Institut pour l’Arbitrage International (IAI)

Education

DEA Droit International Privé et Droit du Commerce International, Paris I – Panthéon-Sorbonne, 2001
LL.M. au Golden Gate University School of Law (San Francisco), 2000
Double formation en Droit français et Droit anglo-américain, Paris X – Paris-Nanterre, 1999


Paris

Résolution des litiges: Arbitrage international

Within: Résolution des litiges: Arbitrage international

Boutique sérieuse dédiée à la résolution des différends, Teynier Pic abrite une équipe bien expérimentée de plus d'une douzaine d'avocats qui a récemment accueilli en qualité d'associée Shaparak Saleh, auparavant counsel au sein de Freshfields Bruckhaus Deringer LLP. Le cabinet, qui combine un fort savoir-faire en matière contentieuse et d'arbitrage, a récemment été particulièrement présent devant les tribunaux français pour traiter des dossiers d'exequatur. Il agit ainsi pour Zakhem dans le cadre d'une procédure d'annulation d'une sentence CCI accordant 50 millions d'euros de dommages contre Sonatrach. Il est également le représentant de Japan Tobacco Industry dans un contentieux d'exequatur d'une sentence CCI face à BAT dont les enjeux sont de 22 millions d'euros. Le cabinet est également en charge d'arbitrages commerciaux et d'investissement, en lien notamment avec des projets industriels et le secteur des télécoms africains. Orange et l'état du Cameroun font régulièrement appel au cabinet. Enfin, les associés reçoivent de manière courante des nominations d'arbitre.  Eric Teynier, Pierre Pic, Laurence Kiffer et Raphaël Kaminsky sont tous recommandés.

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Contentieux commercial et de droit des sociétés

Within: Contentieux commercial et de droit des sociétés

La boutique contentieuse et d’arbitrage Teynier Pic représente de grands groupes industriels français et américains, notamment dans la gestion de contentieux industriels. Le cabinet a ainsi représenté ArcelorMittal dans un litige engagé par un grand énergéticien français s’agissant de la rupture d’un contrat de fourniture de gaz, ainsi qu’Eolfi lors d’un conflit entre actionnaires. Le cabinet est également très compétent pour traiter des procédures d’exequatur. GE, Soufflet et EDF sont clients. Pierre Pic, Eric Teynier, Laurence Kiffer et Raphaël Kaminsky sont de très bons avocats.

[haut de page]


Back to index