The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
5/7, AVENUE PERCIER, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work 01 45 61 22 31
Fax:
Fax 01 45 61 12 34
Email:
Web:
www.casalonga.com

Paris: Propriété intellectuelle

Marques, dessins et modèles, et droits d’auteur
Propriété intellectuelle: Marques, dessins et modèles, et droits d’auteur - ranked: tier 2

Casalonga Avocats

Chez Casalonga Avocats, Karina Dimidjian-Lecomte représente plusieurs clients dans la gestion de litiges en contrefaçon de droits se rattachant à des marques de séries télévisées comme Star Trek et CSI. Arnaud Casalonga et Marianne Gabriel ont défendu La Chaise Longue dans un contentieux en contrefaçon initié par une société allemande et concernant l’usage du logo Pan Am. L’équipe intervient enfin dans des dossiers internationaux. Caroline Casalonga conseille ainsi La Samaritaine dans le cadre de la procédure d’enregistrement de sa marque en Chine qui a reçu un premier refus des autorités chinoises. Elle a également représenté BNP Paribas dans une action en contrefaçon concernant l’usage d’un des ses slogans par un concurrent.

[haut de page]

Cabinet de conseil en propriété industrielle

Gwennhaël le Roy et Jean-Baptiste Lecoeur, de Casalonga Avocats, représentent des clients tels que L’Oréal dans des actions en opposition de brevets. Cristina Bercial-Chaumier a conseillé Renault dans le cadre de la protection de sa marque Master. Sont également recommandés: Gérard Dossmann qui a obtenu plusieurs victoires pour des groupes pharmaceutiques dans des actions en contrefaçon, et Axel Casalonga. GE, Michelin, Sanofi et Biogaran sont clients.

[haut de page]

Propriété intellectuelle Brevets
Propriété intellectuelle Brevets - ranked: tier 3

Casalonga Avocats

La pratique de Casalonga Avocats est dirigée par quatre associés qui disposent d’une grande expérience dans de nombreux secteurs technologiques et techniques, et notamment dans la gestion des contentieux de brevets dans le domaine pharmaceutique. Marianne Gabriel et Arnaud Casalonga ont notamment conseillé le génériqueur Biogaran dans une action en contrefaçon visant l’un de ses médicaments anti-cholestérol. Sont également compétentes: Caroline Casalonga qui traite notamment des dossiers dans les secteurs de la mécanique, des produits de grande consommation et de l’électronique, et Karina Dimidjian-Lecomte.

[haut de page]