The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
171 BOULEVARD HAUSSMANN, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 56 69 56 69
Fax:
Fax +33 1 53 53 94 94
Email:
Web:
http://www.veil.fr

Paris

Droit public et administratif
Droit public et administratif - ranked: tier 3

Veil Jourde

Veil Jourde est doté de fortes compétences en droit de la régulation. Le cabinet représente notamment des entreprises françaises leaders dans les secteur de l'énergie, de la communication et de l'audiovisuel, des transports et de la distribution de la presse. Il est en charge de dossiers stratégiques notamment en lien avec des problématiques de dérégulation et d'ouverture à la concurrence. L'équipe traite également des dossiers en matière de contrats publics et d'aides d'état. Emmanuel Glaser est recommandé.

[haut de page]

Entreprises en difficulté
Entreprises en difficulté - ranked: tier 3

Veil Jourde

Veil Jourde conseille régulièrement des débiteurs, ainsi que quelques repreneurs. Le cabinet est fréquemment impliqué dans des dossiers de place. Nassim Ghalimi dirige la pratique. Georges Jourde est également sollicité pour intervenir dans des dossiers sensibles.

[haut de page]

Fusions-acquisitions
Fusions-acquisitions - ranked: tier 4

Veil Jourde

Veil Jourde est recommandé pour la gestion de deals complexes ou exigeant une intervention sur-mesure, y compris pour la gestion des aspects boursiers. Le cabinet accompagne de grands groupes français. Il a récemment assisté Lagardère dans plusieurs opérations, dont la cession de ses pôle presses et TV. Jean Veil, Pierre Deval, François de Navailles, Géraud Saint Guilhem et Laurent Jobert sont tous des avocats de grande qualité.

[haut de page]

Résolution des litiges: Droit pénal des affaires
Résolution des litiges: Droit pénal des affaires - ranked: tier 1

Veil Jourde

Veil Jourde possède l'une des équipes parmi les plus expérimentées du marché. Le cabinet est mandaté pour intervenir dans les grandes affaires touchant à la sphère politico-financière. Il gère de nombreux dossiers parmi les plus sensibles de la place en matière de fraude fiscale, de corruption, de blanchiment et de succession. Le cabinet a obtenu la relaxe de son client - un trust mis en cause aux côtés des héritiers - dans le dossier de fraude fiscale Wildenstein. Il a été impliqué dans les affaires Fillon, Bettencourt, Pétrole contre nourriture, Karachi, AZF ou encore dans l'affaire du vol des bijoux de Kim Kardashian. L’équipe compte dans ses rangs quelques-uns des plus grands noms du barreau: Jean Veil, Emmanuel Rosenfeld, Georges Jourde, Pierre-François Veil et François Esclatine.

Les grands avocats du marché

Jean Veil - Veil Jourde

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Contentieux boursier
Contentieux boursier - ranked: tier 2

Veil Jourde

Veil Jourde traite des contentieux et intervient régulièrement en amont pour accompagner ses clients dans des discussions avec l'AMF. Jean Veil, François Esclatine, André Dupont-Jubien et Georges Jourde sont de grands avocats du barreau français.

[haut de page]

Contentieux commercial et de droit des sociétés
Contentieux commercial et de droit des sociétés - ranked: tier 1

Veil Jourde

Veil Jourde est un cabinet de référence pour les dossiers complexes et stratégiques. Le cabinet traite de nombreux contentieux bancaires, financiers, de fusions-acquisitions et des conflits entre actionnaires. Il assiste de grands groupes français et internationaux, et plusieurs grandes banques françaises. L'équipe de plus d'une vingtaine d'avocats est également de plus en plus sollicitée pour transiger des dossiers et traiter des arbitrages. Elle intervient enfin dans plusieurs affaires aux procédures internationales. Le cabinet est en charge de nombreux contentieux en matière de TEG pour le compte de banques. L'activité est développée par quelques-uns des meilleurs avocats de contentieux du pays: Jean Veil, Pierre-François Veil, Eric Deubel, Georges Jourde et Emmanuel Rosenfeld. Yankel Bensoussan et Marie Errera sont également actifs dans les dossiers.

Les grands avocats du marché: Corporate and commercial litigation

Emmanuel Rosenfeld - Veil Jourde

Georges Jourde - Veil Jourde

Jean Veil - Veil Jourde

[haut de page]