The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
6-8, AVENUE DE MESSINE, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 45 61 51 80
Fax:
Fax +33 1 45 61 51 99
Email:
Web:
https://www.august-debouzy.com
August Debouzy, Laurent Cotret, Paris, FRANCE

Lawyer classement

Laurent Cotret

Tel:
Work 0145615180
Email:
August Debouzy

Work Department

Corporate

Position

Associé

Career

Associé au sein du département Corporate depuis 2015, Laurent Cotret a débuté sa carrière chez August Debouzy en 2006.

Il assiste ses clients français et étrangers dans le cadre des difficultés qu’ils rencontrent tant vis-à-vis de créanciers notamment bancaires que de litiges entre actionnaires ou de contentieux avec des cocontractants de nature à déstabiliser l’entreprise. Il a développé une forte pratique en restructuration et renégociation de dette financière.

Laurent Cotret conseille également ses clients dans leurs négociations et litiges éventuels avec des co-contractants en difficulté.

Laurent Cotret a été précédemment juriste financier chez Natixis. Il enseigne en master au CNAM et à l’université de Champagne.

Languages

Français, anglais

Member

Admission au barreau de Paris en 2006

Education

- Doctorat de Droit Privé, sous la direction du Professeur Causse, 2004

- DEA de Droit Privé Général, 2000

- Masters de Droit Privé, Université d’Aix en Provence, 1999


Paris

Entreprises en difficulté

Within: Entreprises en difficulté

Dirigée par Laurent Cotret, l'équipe d'August Debouzy a récemment accompagné plusieurs entreprises débitrices dans la négociation de cession "pré-pack", ainsi que dans le cadre d'opérations de fusions-acquisitions et de dossiers de refinancement de dettes, notamment dans les secteurs industriels, de la presse et de la vente. Ainsi, le cabinet a représenté Lorraine Tubes s'agissant de sa cession dans un accord "pré-pack", et Riccobono Presse Investissements quant à l'adoption d'un plan de restructuration en vue de la cession d'actifs. Le cabinet a enfin aidé plusieurs investisseurs dans la présentation d'offres de reprise. L'équipe a subi quelques changements en 2018 suite aux départs des counsels Véronique Dobelle et Mylène Boché Robinet pour Drai, Forget, Boché, Dobelle.

[haut de page]


Back to index