The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
28 RUE DUMONT D'URVILLE, 75116 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 45 02 07 07
Fax:
Fax +33 1 45 02 07 08
Email:
Web:
http://www.archers.fr/en

Paris

Banque et finance: Transactions
Banque et finance: Transactions - ranked: tier 4

Archers A.A.R.P.I.

Archers A.A.R.P.I. est très reconnu pour son expertise de financement immobilier. Le cabinet traite également des financements d'actifs et des financements de projets, ainsi que des dossiers de financement d'entreprise, de restructuration de dettes et le contentieux bancaire et financier. Il conseille prêteurs et emprunteurs. Il a récemment conseillé Invesco s'agissant de l'opération de financement et d'acquisition conjointe, avec Redtree Capital, de la Tour Cèdre à La Défense. Jean-Maurice Gaillard et Paul-Henri de Cabissole sont recommandés.

[haut de page]

Droit fiscal
Droit fiscal - ranked: tier 4

Archers A.A.R.P.I.

Archers A.A.R.P.I. conseille des entreprises françaises et internationales, ainsi que des fonds immobiliers et d'investissement. L'équipe de six avocats est sollicitée pour intervenir dans le cadre d'opérations de fusions-acquisitions ou pour traiter des questions de fiscalité des entreprises. Elle a récemment assisté 22 Real Estate lors de la cession du portefeuille Powerhouse regroupant 6 700 actifs résidentiels loués à EDF, ainsi que Trocadero Capital lors de l'acquisition conjointe de l'hôtel Escalotel, et Prisma Média lors de la vente du magazine VSD. Omnes Capital, Sodifram, Icade Santé et Mango sont clients. Arnaud Viard et Eric Labro tiennent les rênes de la pratique.

[haut de page]

Entreprises en difficulté
Entreprises en difficulté - ranked: tier 3

Archers A.A.R.P.I.

Fabrice Patrizio d'Archers A.A.R.P.I. est un avocat reconnu dans le cercle des professionnels des entreprises en difficulté. Des débiteurs et des actionnaires font régulièrement appel à son expertise pour traiter des dossiers de restructuration ou de procédures collectives. Le cabinet a récemment géré plusieurs dossiers sensibles et a joué un rôle important dans des dossiers emblématiques touchant aux secteurs de la vente, de l'automobile et de l'hôtellerie.

[haut de page]

Immobilier
Immobilier - ranked: tier 3

Archers A.A.R.P.I.

Archers A.A.R.P.I. combine de fortes expertises en matière de financement et d'investissement immobilier. L'équipe, qui rassemble une petite douzaine d'avocats, conseille des investisseurs français et internationaux majeurs, ainsi que des banques. Le cabinet est intervenu récemment dans plusieurs opérations importantes portant sur des tours, des immeubles de bureaux et des actifs résidentiels. Il a conseillé Invesco s'agissant de l'opération de financement et d'acquisition conjointe, avec Redtree Capital, de la Tour Cèdre à La Défense. Il a assisté 22 Real Estate pour la cession du portefeuille Powerhouse comportant 6700 actifs résidentiels loués à EDF à BNP Paribas Cardif, Société Générale Insurance (Sogecap) et BNP Paribas Diversipierre. L'équipe a aussi été choisie par Natixis pour plusieurs importantes opérations de financement, dont le financement du prochain immeuble de bureaux dénommé Curve. Altarea Cogedim, Amundi, Helaba et Mata Capital sont clients. Jean-Maurice Gaillard et Paul-Henri de Cabissole sont très expérimentés en matière de financement immobilier, ainsi qu'Arnaud Moutet pour les dossiers d'investissement.

Les grands avocats de demain: Financement immobilier

Jean-Maurice Gaillard  - Archers A.A.R.P.I.

Paul-Henri de Cabissole - Archers A.A.R.P.I.

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Contentieux commercial et de droit des sociétés
Contentieux commercial et de droit des sociétés - ranked: tier 3

Archers A.A.R.P.I.

Dirigée par Antony Martinez, l'équipe d'Archers A.A.R.P.I. compte six avocats qui traitent des litiges complexes de droit des sociétés et des conflits d'actionnaires. Le cabinet représente des fonds d'investissement, des actionnaires et des entreprises. Il est notamment en charge d'une affaire sensible risquant de se solder par l'annulation d'une opération LBO. Le cabinet se voit aussi confier des litiges commerciaux et représente une grande enseigne actuellement en contentieux avec ses franchisés dont les enjeux sont importants. Acrelec, LFPI et Pechel Industries sont clients.

[haut de page]