The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
9 RUE SCRIBE, 75009 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 53 30 77 00
Fax:
Fax +33 1 53 30 77 01
Email:
Web:
www.aramis-law.com

Paris

Droit fiscal
Droit fiscal - ranked: tier 4

Aramis

Aramis possède une ‘excellente expertise’ et fournit un ‘travail à forte valeur ajoutée et de très haute qualité’. L’équipe de quatre avocats est ‘très réactive’, ‘proche du client’ et dispose d’une solide compétence dans le domaine du private equity et dans l’assistance au management. Le cabinet est notamment sollicité par plusieurs grands groupes français et internationaux pour intervenir dans le cadre d’opérations transactionnelles ou pour la gestion du contentieux. Il a récemment assisté la FNAC sur le rachat de Darty, et Caixa Bank pour la restructuration de ses activités françaises. Benoît Gréteau ‘est très impliqué dans les dossiers, gère d’une main de maître tant les opérations de fusions-acquisitions stratégiques et complexes, que les litiges fiscaux sensibles à fort enjeux, et apporte des solutions concrètes et adaptées à toute sorte de situations’.

[haut de page]

Droit public et administratif
Droit public et administratif - ranked: tier 5

Aramis

Aramis est recommandé pour ‘son professionnalisme, sa disponibilité, son efficacité’ et sa capacité à apporter ‘des solutions qui répondent toujours aux attentes et besoins’ de ses clients. Le cabinet intervient pour le compte de plusieurs sociétés ou d’opérateurs publics importants, notamment dans le domaine des transports. Il est impliqué dans plusieurs projets majeurs en matière ferroviaire et de télécoms. L’équipe a ainsi assisté ainsi l’Office des postes et télécommunications de la Polynésie française pour la réalisation des projets Manatua et Natitua concernant l’installation de câbles sous-marins. Sabena Technics, Telio, EDF Assurances et Carrefour sont clients. ‘Le très compétent Etienne Amblard dirige la pratique.

[haut de page]

Paris: Droit européen, concurrence et distribution

Droit européen, concurrence et distribution
Droit européen, concurrence et distribution - ranked: tier 4

Aramis

Aramis est un ‘cabinet moderne et dynamique, abritant une équipe expérimentée’. L’équipe, codirigée par le ‘très réputé’ Aurélien Condomines et Mireille Dany qui est reconnue pour son expertise en matière de droit de la distribution, est récemment intervenue dans plusieurs dossiers contentieux de droit de la concurrence. Le cabinet a ainsi représenté XPO Logistics en appel dans une affaire de cartel dans le secteur des transports. L’équipe traite également des dossiers de concentration. Elle a conseillé Sodiaal sur la notification d’une opération de joint venture dans le secteur de l’agroalimentaire, ainsi que Gamm Vert – une filiale d’InVivo, sur son projet d’acquisition d’une centaine d’unités commerciales.

[haut de page]

Paris: Propriété intellectuelle

Marques, dessins et modèles, et droits d’auteur
Propriété intellectuelle: Marques, dessins et modèles, et droits d’auteur - ranked: tier 4

Aramis

Aramis est un ‘excellent cabinet pour le contentieux de marques’. L’équipe de six avocats a une ‘excellente approche du service client’. Le cabinet a récemment été impliqué dans plusieurs litiges majeurs. Il a défendu Lidl France dans un contentieux en contrefaçon de marques initié par Lindt Chocoladefabriken Lindt & Sprungli AG et portant sur une marque 3D d’un modèle de lapin doré. L’équipe a aussi représenté Eiffage Construction et Eiffage Immobilier dans un contentieux en contrefaçon de marque et de publicité mensongère engagé par Artenova. L’équipe a enfin représenté LCL dans un contentieux de marque l’ayant opposé au Crédit Immobilier de France concernant l’utilisation de sa marque Avantage. A la tête de la pratique, Benjamin May est ‘un stratège en contentieux et un avocat très travailleur et proactif’.

[haut de page]

Propriété intellectuelle Brevets
Propriété intellectuelle Brevets - ranked: tier 3

Aramis

Aramis a récemment été mandaté par plusieurs nouveaux clients spécialisés dans de nombreux secteurs, dont les sciences de la vie, l’alimentation et les cosmétiques. Le cabinet traite des dossiers contentieux et se voit également consulter en matière d’analyse de risques et de stratégie précontentieuse, notamment dans le secteur des médicaments génériques. A la tête de la pratique, Benjamin May est récemment intervenu dans un contentieux de brevet en matière de technologie de propulsion et a conseillé un client sur l’acquisition d’un portefeuille de brevets dans le domaine du stockage. Le cabinet a également représenté Tereos Syral dans un contentieux de brevet transfrontalier portant sur le processus de production d’une molécule d’amidon.

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Contentieux commercial et de droit des sociétés
Résolution des litiges Contentieux commercial et de droit des sociétés - ranked: tier 4

Aramis

Aramis représente plusieurs grands comptes, notamment dans le domaine énergétique. Le cabinet traite principalement des contentieux commerciaux. Cédric de Pouzilhac est recommandé.

[haut de page]

Paris: Secteurs et industries

Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms
Secteurs et industries Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms - ranked: tier 2

Aramis

Aramis a récemment accueilli Noémie Weinbaum (of counsel), auparavant responsable adjointe du département juridique chez Natixis, pour renforcer son expertise, déjà très solide, dans le domaine de la fintech et des données personnelles. L’équipe a récemment conseillé Wirecard sur la négociation d’un partenariat global avec Orange Bank pour mettre en place un système de payement dématérialisé. Benjamin May, qui dirige la pratique, a assisté Carrefour dans le cadre de la mise en place d’une plateforme cloud pour sa messagerie interne. Le cabinet a également conseillé La Banque Postale pour présenter une demande d’agrément auprès de l’ACPR relativement au lancement d’une nouvelle plateforme de paiement en ligne.

[haut de page]