The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
112 AVENUE KLÉBER, 75116 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 83 92 38 38
Fax:
Fax +33 1 83 92 38 39
Email:
Web:
https://www.scottopartners.com

Paris

Droit fiscal
Droit fiscal - ranked: tier 4

Scotto Partners

Scotto Partners est la référence du marché pour l'accompagnement fiscal et juridique du management dans les plus grandes opérations de LBO et de private equity du marché. L'équipe de cinq avocats fiscalistes est récemment intervenue dans la plupart des grandes transactions de place traitées par le cabinet. Elle a assisté le management d'Imerys lors de l'acquisition du groupe par Lone Star, ainsi que le CEO et les dirigeants actionnaires de Siaci St-Honoré sur la prise de contrôle du groupe aux côtés de Charterhouse. Jérôme Commerçon est aux commandes de la pratique. Xavier Colard (counsel) apporte également sa contribution.

[haut de page]

Droit social

Scotto Partners a remonté une équipe en 2018; Bertrand Thibaut (counsel) et Alban Tourneux (collaborateur) ont ainsi rejoint le cabinet en provenance de Clifford Chance, suite au départ de Sérafine Poyer (counsel) pour monter sa structure. Le cabinet est l'un des leaders du marché pour conseiller le management dans la réalisation de grandes opérations de LBO. Il a notamment assisté le top management d'Edilians (anciennement Imerys TC) lors de l'acquisition de l'entreprise par Lone Star.

[haut de page]

Paris: Private equity

LBO
LBO - ranked: tier 2

Scotto Partners

Scotto Partnersest unique dans sa façon d'articuler ses expertises juridiques, fiscales et de financement’. Le cabinet répond ‘d'une profonde connaissance du marché’. L'équipe est ‘très réactive’ et ‘défend vigoureusement les intérêts des managers face aux fonds de private equity et leurs consultants’. Le cabinet se distingue par sa forte présence aux côtés des groupes familiaux et du management de groupes cotés ou non cotés, dans des opérations de premier plan. Ainsi, le cabinet a conseillé le management d'Imerys pour son acquisition par Lone Star Funds pour 1 milliard d'euros; opération menée par le fondateur du cabinet Lionel Scotto Le Massese et la ‘très réactive’ Isabelle Chéradame qui est ‘une négociatrice rigoureuse et résistante, mais qui reste ouverte au compromis’. Nicolas Menard-Durand et Claire Revol-Renié contribuent également à la pratique. Kiloutou a rejoint Atotech et Buffalo Grill dans le portefeuille de clientèle.

[haut de page]