The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
25 RUE MURILLO, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 56 43 48 30
Fax:
Fax +33 1 42 25 13 43
Email:
Web:
https://www.fairwayavocats.com

Paris

Droit fiscal
Droit fiscal - ranked: tier 4

Fairway A.A.R.P.I.

Chez Fairway A.A.R.P.I., le ‘compétent, pragmatique et intelligent’ Emmanuel Galifer rend ‘la matière fiscale intelligible et porte une vision à 360 degrés sur ses dossiers’. Il dirige une équipe de trois avocats particulièrement réputée pour les dossiers de fiscalité immobilière. Elle a ainsi conseillé Lillenium lors d'une opération de financement visant à la construction d'un centre commercial à Lille, ainsi que Generali Real Estate lors de la cession d'un portefeuille logistique.

Les grands avocats de demain: Fiscalité immobilière

Emmanuel Galifer - Fairway A.A.R.P.I.

[haut de page]

Environnement
Environnement - ranked: tier 3

Fairway A.A.R.P.I.

Juliette Bril de Fairway A.A.R.P.I. répond d'une ‘parfaite connaissance du droit de l'environnement et des installations classées’. Elle se montre ‘très disponible, rigoureuse’ et possède ‘un excellent sens pratique et de solides aptitudes analytiques’. Dans le prolongement de l'activité immobilière du cabinet, l'équipe de trois avocats accompagne des groupes industriels, des investisseurs immobiliers et des promoteurs dans le cadre d'opérations de cession de sites ou d'actifs industriels. Elle a notamment conseillé Peugeot lors de la cession à Nexity d'une friche située à Poissy, ainsi que Stam Europe pour l'acquisition d'un entrepôt à Saint Etienne.

[haut de page]

Immobilier
Immobilier - ranked: tier 2

Fairway A.A.R.P.I.

Fairway A.A.R.P.I.se positionne parmi les meilleurs acteurs du marché’. Le cabinet ‘abrite l'ensemble des expertises nécessaires pour traiter tous les aspects d'un dossier immobilier; du droit des sociétés, à la fiscalité, au financement immobilier, aux baux commerciaux et aux questions environnementales’. La boutique, qui ‘sait allier rigueur et intelligence de négociation’ réunit des effectifs d'une trentaine d'avocats. Les associés ‘savent se coordonner, sont très engagés’ dans les dossiers, ‘hautement qualifiés, efficaces’ et ‘ne sont pas ennuyeux; ils se montrent toujours très créatifs’. La clientèle apprécie également les ‘prestations personnalisées’ du cabinet et son ‘approche au long terme qui sert mieux les besoins des entreprises’. Le cabinet accompagne des investisseurs français et anglo-saxons de premier plan, des promoteurs, ainsi que de grandes entreprises. Il s'est illustré dans plusieurs opérations marquantes d'investissement dans les secteurs de l'immobilier de bureaux, de la logistique et du commerce. Le cabinet a notamment assisté DCB International lors de l'acquisition du siège social mondial de Casino pour un montant de 101 millions d'euros. Il a conseillé Eurazeo pour l'opération d’acquisition et de location en état futur d’achèvement de l’ensemble immobilier Highlight (anciennement tour Canon) aux côtés de Kaufman & Broad. Il a aussi représenté Tikehau Capital lors de l'acquisition d'un portefeuille regroupant 200 actifs immobiliers. Le cabinet accompagne enfin GHCV dans un projet de construction d'un hôtel de luxe au sein du Château de Versailles, et a aidé Orano à négocier un bail portant sur l'ensemble de l'immeuble de bureaux Le Prisme. Pitch, Alberta, Stam et Generali sont clients. L'équipe est emmenée par un quatuor d'avocats très compétents et qualifiés: Frédéric Lefébure qui est apprécié pour son ‘approche business intelligente’; le ‘trusted adviser’ Aubry d’Argenlieu dont la ‘grande expérience des deals immobiliers sophistiqués est absolument décisive - il a toujours plusieurs coups d'avance sur les autres’; le ‘très fiable’ Pierre-Emmanuel Fonteilles qui affiche ‘une excellente aptitude à l'analyse et à la négociation et qui s'implique personnellement dans les opérations en suivant une approche très habile’; et Emmanuel Cazin qui est ‘un expert dans son domaine et un bon négociateur’. Sont également recommandés: Marie-Claire Guéna, l'avocat expert en financement immobilier David Franco, l'avocat fiscaliste Emmanuel Galifer qui est ‘compétent, pragmatique et intelligent’, ‘l'excellente’ avocate de contentieux Sabine du Granrut et enfin Juliette Bril qui s'occupe des problématiques d'environnement.

Les grands avocats du marché

Aubry d’Argenlieu - Fairway A.A.R.P.I.

Frédéric Lefébure - Fairway A.A.R.P.I.

[haut de page]