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HFW

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Tel:
Work +33 1 44 94 40 50
Fax:
Fax +33 1 42 65 46 25
Web:
www.hfw.com

Paris

Assurances
Assurances - ranked: tier 1

Holman Fenwick Willan

Holman Fenwick Willan affiche une ‘excellente connaissance du secteur de l’assurance et des problématiques contentieuses et réglementaires’. Le cabinet se voit confier la gestion de ‘dossiers présentant un caractère international et de questions juridiques et réglementaires d’une grande complexité’. ‘Très disponibles et diligents’, les avocats traitent des litiges de polices d’assurances de premier plan pour le compte de grands assureurs ou de leurs assurés dans plusieurs secteurs industriels. L’équipe est également très sollicitée pour gérer des dossiers de lignes financières. Covea (MMA), AXA CS et XL Catlin sont clients. A la tête de l’activité, Oliver Purcell ‘possède un excellent niveau d’anglais’. Jouent également un rôle majeur dans l’équipe: Guillaume Brajeux, Pierre-Olivier Leblanc qui ‘est un expert en contentieux dont l’aide est précieuse’, et Pauline Arroyo qui est recommandée pour ‘la grande qualité de son travail, sa connaissance du secteur de l’assurance et sa capacité à écouter et à appréhender l’intégralité des problématiques auxquelles les acteurs du marché de l’assurance sont confrontés’.

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Aviation
Aviation - ranked: tier 2

Holman Fenwick Willan

Holman Fenwick Willan est ‘très efficace et professionnel’. L’équipe de quatre avocats traite une gamme variée de dossiers – réglementation, contentieux, transactionnel. Elle assiste des assureurs et des compagnies aériennes françaises et internationales. Le cabinet est récemment intervenu suite à un accident de maintenance sur un Airbus A380. Air Corsica, Allianz AGCS et Waypoint Leasing sont clients. A la tête de l’activité, Pierre Frühling est doté d’une ‘très bonne connaissance de droit de l’aviation’.

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Banque et finance
Banque et finance - ranked: tier 4

Holman Fenwick Willan

Holman Fenwick Willan possède une forte expertise en matière de financement maritime et de financement d’actifs. Le cabinet conseille principalement des banques, ainsi qu’une grande compagnie maritime. Jean-Marc Zampa et Timothy Clemens-Jones sont recommandés. Le cabinet a récemment réalisé plusieurs recrutements d’associés particulièrement reconnus pour consolider et élargir son champ d’intervention avec les arrivées Diane de Moüy en provenance d’Orrick Rambaud Martel et de Richard Jadot en provenance d’Hogan Lovells (Paris) LLP.

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Droit et transport maritime
Droit et transport maritime - ranked: tier 1

Holman Fenwick Willan

Holman Fenwick Willan est recommandé pour la gestion de ‘dossiers à forts enjeux, aux problématiques complexes et souvent multi-juridictionnels’. D’une ‘réactivité hors pair’, l’équipe d’une douzaine d’avocats témoigne ‘d’une connaissance approfondie des dossiers’ et se montre ‘d’une disponibilité sans faille’. Elle traite une gamme variée de dossiers, faisant suite à des évènements en mer, ou en relation avec des sujets de commerce international. Des P&I clubs, des propriétaires de navires et des assureurs sont clients. Le cabinet représente les propriétaires et le P&I Club du navire-conteneur MSC Flaminia suite à la survenance d’une explosion à bord. Il a également assisté SNCM dans le cadre du transfert de six navires. Gard et Louis Dreyfus Armateurs sont clients. A la tête de l’activité, Guillaume Brajeux est ‘un très bon négociateur, qui pose une vision à 360º sur les dossiers complexes et qui comprend parfaitement les besoins de ses clients’. Sont également recommandés: Stanislas Lequette, Stéphanie Schweitzer, et Timothy Clemens-Jones qui ‘connaît parfaitement ses dossiers, et peut mener des procédures à Londres en droit anglais, tout en ayant une très bonne connaissance du droit français et de ses spécificités’. Le collaborateur Vincent Bénézech ‘est un avocat brillant et très perspicace’.

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Paris: Aviation

Financement d’avions
Financement d’avions - ranked: tier 3

Holman Fenwick Willan

Holman Fenwick Willan a renforcé son expertise en recrutant le très expérimenté Richard Jadot qui a exercé de nombreuses années au sein d’Hogan Lovells (Paris) LLP. Richard Jadot conseille régulièrement des banques, dont Bank of China pour le financement d’avions gros porteurs. Au sein du cabinet, Pierre Frühling intervient également régulièrement dans des opérations de leasing et de sous-location pour le compte de compagnies aériennes, dont Air Corsica.

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Paris: Droit et transport maritime

Financement maritime
Financement maritime - ranked: tier 2

Holman Fenwick Willan

Holman Fenwick Willan conseille principalement des banques, ainsi qu’une grande compagnie maritime. Jean-Marc Zampa et Timothy Clemens-Jones dirigent l’activité du cabinet.

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Paris: Résolution des litiges

Contentieux commercial et de droit des sociétés
Résolution des litiges: Contentieux commercial et de droit des sociétés - ranked: tier 4

Holman Fenwick Willan

Holman Fenwick Willan possède une ‘bonne expertise dans le domaine du contentieux commercial et industriel’. L’équipe fait preuve de ‘rigueur, de précision et d’une bonne rapidité d’exécution’. Le cabinet assiste plusieurs grands groupes industriels français et internationaux, ainsi qu’AXA CS. Pierre-Olivier Leblanc est de ‘de très bon conseil’ et recommandé pour la ‘finesse de ses analyses, sa rigueur et la qualité de son travail’. Pauline Arroyo figure également parmi les principaux intervenants.

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Paris: Secteurs et industries

Energie
Secteurs et industries Energie - ranked: tier 3

Holman Fenwick Willan

Robert Follie, qui dirige l’activité d’Holman Fenwick Willan en matière énergétique et de ressources naturelles, est doté d’une profonde expérience dans le domaine des hydrocarbures. Il est sollicité par des majors pétrolières pour traiter des dossiers stratégiques en France et en Afrique. Le cabinet assiste notamment Esso Guyane Française Exploration and Production dans le cadre de sa demande de permis pour l’exploration pétrolière en Guyane Française. Cameroon Oil Transportation Company est également client. Hugues de La Forge est également impliqué dans des projets internationaux d’énergies renouvelables. Il conseille l’Office Nationale des Chemins de Fer dans le cadre d’un appel d’offre pour un projet éolien d’une capacité totale de 240 GWH.

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