The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
49 AVENUE DE L’OPÉRA, 75002 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 42 25 78 78
Fax:
Fax +33 1 42 25 78 79
Email:
Web:
http://www.dpjaparis.com/
Dethomas Peltier Juvigny & Associés, Nicolas Partouche, Paris, FRANCE

Lawyer classement

Nicolas Partouche

Tel:
Work +33142257878
Email:
Dethomas Peltier Juvigny & Associés

Work Department

Fusions-acquisition corporate-finance et entreprises en difficultés – restructurations

Position

Associé

Career

Avocat au barreau de Paris depuis 2001, Nicolas a exercé au cabinet Jeantet, à Paris et à New-York, dont il est devenu associé en 2011. Il rejoint Dethomas Peltier Juvigny & Associés en 2018.

Nicolas Partouche est reconnu pour son expertise en matière de fusions-acquisition corporate-finance et d’entreprises en difficultés – restructurations. Il est membre de l’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE), et d’INSOL (Europe et International).

Décrit comme « brillant » par le Legal 500, son intervention dans les dossiers est caractérisée par une forte implication auprès de ses interlocuteurs, une capacité d’écoute des parties prenantes et d’adaptation aux contextes.

Il enseigne régulièrement dans les universités et les grandes écoles.

Languages

Français, anglais

Member

INSOL International.

Education

Nicolas Partouche est diplômé d’un Master en droit des Affaires (Université de Rouen). Il est le premier avocat français à être devenu Fellow d’Insol International. 


Paris

Entreprises en difficulté

Within: Entreprises en difficulté

Dethomas Peltier Juvigny & Associés a lancé sa pratique au cours de l'année 2018 suite au recrutement de Nicolas Partouche auparavant membre de Jeantet. L'équipe de cinq avocats, qui se ‘concentre sur les résultats et dont les conseils sont fiables’, se voit régulièrement mandatée par des administrateurs et des mandataires judiciaires pour traiter des dossiers de procédures collectives et des contentieux en responsabilité ou en comblement de passif. L'équipe est également sollicitée par des débiteurs et divers acteurs du marché. Elle a notamment représenté les liquidateurs judiciaires dans le cadre du redressement judiciaire d'Agripole. Elle a aussi aidé Polycor à reprendre certains actifs de Rocamat.

[haut de page]


Back to index