The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
15 AVENUE D'EYLAU, 75116 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 56 89 40 00
Fax:
Fax +33 1 56 89 40 10
Email:
Web:
https://www.vggassocies.com/fr

Paris

Droit fiscal
Droit fiscal - ranked: tier 4

Villey Girard Grolleaud

Dirigé par Yann Grolleaud, le trio d'avocats fiscalistes de Villey Girard Grolleaud traite des dossiers à haute valeur ajoutée. L'équipe se voit confier la gestion de contrôles fiscaux ou de contentieux sensibles. Elle accompagne de grandes familles et de grandes fortunes. Enfin, elle intervient dans des opérations de fusions-acquisitions et de private equity. Elle accompagne le management sur la mise en place de plans de rémunération, comme dernièrement pour un groupe de managers d'AB. Enfin, l'équipe a assisté Edmond de Rothschild Heritage dans la réorganisation fiscale de ses activités de tourisme.

[haut de page]

Fusions-acquisitions
Fusions-acquisitions - ranked: tier 4

Villey Girard Grolleaud

Villey Girard Grolleaud possède une équipe solide et resserrée de six avocats, capables d'intervenir dans des opérations cotées et non cotées. Le cabinet accompagne de grands groupes français, ainsi que des groupes familiaux et des fonds d'investissement. Il a récemment conseillé Bpifrance, Tikehau Capital, FFP et Nextworld dans le cadre de leur investissement dans EREN Renewable Energy. Il a aussi accompagné Etanco (3i) pour son acquisition de Gunnebo Roumanie et Gunnebo Poland. L'équipe a enfin conseillé ses clients dans le cadre d'opérations de refinancement et de réorganisation. Conforama, Lafuma, Banijay et Vallourec sont clients. Pascale Girard, Daniel Villey et Frédéric Grillier codirigent la pratique.

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Contentieux commercial et de droit des sociétés
Contentieux commercial et de droit des sociétés - ranked: tier 2

Villey Girard Grolleaud

Villey Girard Grolleaud se voit confier la gestion de contentieux complexes en matière financière, de fusions-acquisitions et des conflits entre actionnaires. Le cabinet est en charge d'un portefeuille de litiges aux enjeux majeurs et a récemment remporté plusieurs victoires. La base de clientèle comprend plusieurs grands groupes français, des institutions financières, des entreprises de presse et de médias, ainsi que quelques groupes internationaux majeurs et de nouveaux clients. Le cabinet a récemment représenté EPC France dans plusieurs litiges, dont un contentieux face au fonds actionnaire activiste Candel & Partners. L'équipe est également impliquée dans un important litige entre mutuelles pour le compte de LMDE qui s'oppose à MGEN. Conforama, CDC, La Française des Jeux, Charlie Hebdo et Framatome sont clients. La pratique contentieuse est codirigée par Daniel Villey dont l'expertise couvre le contentieux et les opérations de fusions-acquisitions, et Louis-Marie Pillebout.

Les grands avocats de demain

Daniel Villey - Villey Girard Grolleaud

[haut de page]