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Patrice de CANDÉ
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Work Department
Droit des marques
Droit des dessins et modèles
Droit des Brevets
Droit d'auteur
Position
Associé
Career
Patrice de CANDÉ est Avocat au Barreau de Paris depuis 1986.
Il est titulaire des certificats de spécialisation en Droit de la Propriété Intellectuelle et en Droit Économique. Il a été associé des cabinets DEBAIN DUCHARNE MARTEL puis RBM2L, associé fondateur du Cabinet LALANNE-MARCHAIS-de CANDÉ en 1997 et associé fondateur du Cabinet de CANDÉ & BLANCHARD.
Patrice de CANDÉ enseigne le droit de la propriété intellectuelle (Universités PARIS-DAUPHINE et LYON) et intervient régulièrement dans des conférences dédiées à cette matière.
Il est également l’auteur de nombreux articles de référence et membre du comité de rédaction de la revue Propriétés Intellectuelles dont il signe la chronique Dessins et Modèles depuis sa création en 2001.
Languages
Patrice de CANDÉ travaille indistinctement en français et en anglais.
Member
Il est membre et Président de la Commission Dessins et Modèles de l’APRAM (association des praticiens du droit des marques et des modèles) et membre de l’INTA (International Trademark Association).
Paris: Propriété intellectuelle
Marques, dessins et modèles et droits d’auteur
Within: Les grands avocats du marché
Patrice de Candé - Candé Blanchard Ducamp
Within: Marques, dessins et modèles et droits d’auteur
Candé Blanchard Ducamp traite uniquement des dossiers contentieux sous la direction de Patrice de Candé, Julien Blanchard et Claire Herissay-Ducamp. L'équipe est reconnue pour sa ‘profonde connaissance du marché français’ et ses ‘conseils pragmatiques et judicieux’. Elle a récemment représenté de grandes marques de luxe dans des actions judiciaires en contrefaçon. Les collaborateurs Alix Phiquepal d’Arusmont et Margaux Nègre-Carillon apportent leur soutien.
Paris: Secteurs et industries
Luxe
Within: Luxe
La boutique de droit de la propriété intellectuelle Candé Blanchard Ducamp consiste en cinq avocats emmenés par Patrice de Candé, Julien Blanchard et Claire Herissay-Ducamp. Le cabinet a récemment aidé ses clients à lutter contre la revente de produits contrefaits, ainsi qu'à l'usurpation de leurs marques et modèles. La base de clientèle comprend de grandes marques de luxe, notamment dans les secteurs des cosmétiques et la mode.