The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
189, BOULEVARD SAINT-GERMAIN, 75007 PARIS, FRANCE
Tel:
Work 01 53 71 20 00
Fax:
Fax 01 53 71 20 09
Email:
Web:
www.marsignygosset.eu

Louis Guesdon

Tel:
Work + 33 (0)1 53 71 20 00
Email:
Marsigny Gosset Avocats

Position

Associé - Droit pénal / Droit pénal des affaires

Career

Inscrit au Barreau de Paris depuis 2010, Louis Guesdon développe depuis près de dix ans une pratique spécialisée en droit pénal et notamment en droit pénal des affaires.

Formé aux fusions-acquisitions dans les institutions de la place, Louis Guesdon fait le choix d’exercer la défense pénale et commence son activité professionnelle en 2010, comme collaborateur au sein du cabinet METZNER ASSOCIES aux côtés d’Emmanuel Marsigny.

Après cinq ans de collaboration, Louis Guesdon devient associé au sein de MARSIGNY AVOCATS avant le rapprochement avec GOSSET AVOCATS, dont est issu le cabinet MARSIGNY GOSSET AVOCATS.

Au cours des dernières années, Louis Guesdon a travaillé au cœur de certaines des affaires pénales marquantes de la période : l’affaire dite des « biens mal acquis », l’une des affaires « Madoff », l’affaire « Balkany » ou encore l’affaire ENI-SAIPEM/SONATRACH, entre autres.

Louis Guesdon intervient dans tous les domaines du droit pénal, spécifiquement en droit pénal des affaires : corruption et autres atteintes à la probité, droit pénal fiscal, blanchiment, droit pénal des sociétés, droit pénal du travail… Il traite également de dossiers transnationaux combinant plusieurs procédures répressives.

Languages

Français - Anglais - Italien

Education

HEC, Paris
Master 2 - Droit des affaires et fiscalité, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne


Paris

Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

Within: Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

Marsigny Gosset Avocats est le fruit du rapprochement, au début de l'année 2019, des deux boutiques dirigées; l'une par le très réputé Emmanuel Marsigny et dans laquelle était aussi membre Louis Guesdon; et l'autre par Cyril Gosset. L'équipe est ‘remarquablement avisée et suit une approche droite et efficace’. Elle est sollicitée par de grandes sociétés françaises et internationales, des institutions publiques, des représentants politiques, ainsi que des dirigeants et des personnes physiques. Fort de plus d'une dizaine d'avocats, le cabinet est impliqué dans plusieurs affaires de place dans l'arène politique. Il assure la défense de l'ancien Ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas dont le procès a été renvoyé devant la Cour de Justice de la République, ainsi que celle du Vice-président de la Guinée Equatoriale objet d'accusation de blanchiment d'argent. Le cabinet intervient aussi dans plusieurs affaires très sensibles en matière de corruption internationale et de fraude fiscale. Il est le défenseur de SNCF Mobilité dans l'enquête pénale ouverte suite à l'accident de train de Brétigny-Sur-Orge. Le Sénat sollicite enfin le cabinet pour ses dossiers de diffamation, quand l'équipe sait aussi gérer des procédures Interpol ou d'extradition.

[haut de page]


Back to index