The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
55 RUE DE PRÉSIDENT EDOUARD HERRIOT, 69002 LYON, FRANCE
Tel:
Work +33 4 78 38 70 00
Fax:
Fax +33 4 72 41 98 62
Web:
http://www.carlara.com
Lille, Lyon, Paris

Paris

Droit public et administratif
Droit public et administratif - ranked: tier 5

Carbonnier Lamaze Rasle

Dirigée par Jérôme Grand d’Esnon, l'équipe de quatre avocats de Carbonnier Lamaze Rasle possède une forte expertise dans le domaine des contrats publics. Le cabinet conseille des entités publiques, ainsi que des opérateurs privés. Il intervient notamment sur des problématiques d'efficacité énergétique.

[haut de page]

Médias, culture, sport et loisirs
Télévision et radio - ranked: tier 2

Carbonnier Lamaze Rasle

L'expertise de droit de la propriété intellectuelle de Carbonnier Lamaze Rasle est particulièrement sollicitée dans le domaine des industries culturelles, des médias et du divertissement. Michel Rasle et Hedwige Caldairou, qui codirigent la pratique, représentent une base de clientèle variée, au sein de laquelle figurent des clubs sportifs, des chaines de télévision, des organismes de presse, ainsi que des particuliers. Leur expertise est notamment mise à contribution dans des litiges en contrefaçon de marques et de droits d'auteur. Ils sont aussi consultés en amont de la publication ou de la diffusion de contenus.  LC2 Medias et Rockzeline sont clients.

Les grands avocats du marché: Télévision et radio

Michel Rasle - Carbonnier Lamaze Rasle

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Contentieux commercial et de droit des sociétés
Contentieux commercial et de droit des sociétés - ranked: tier 2

Carbonnier Lamaze Rasle

Carbonnier Lamaze Rasle rassemble un large effectif lui permettant de connaitre une grande variété de litiges. Le cabinet sait notamment gérer des contentieux faisant l'objet de procédures parallèles et se voit régulièrement confier des contentieux commerciaux et des conflits d'actionnaires sensibles. Le cabinet a ainsi défendu Baudinter (fondateur de Leader Price-Franprix) dans un litige l'ayant opposé à Casino et s'agissant d'options d'achat et de vente d'actions. L'équipe est également en charge de plusieurs contentieux de masse, notamment dans les secteurs bancaires et énergétiques. Elle possède aussi une grande expertise en matière de litiges bancaires et agit ainsi régulièrement pour le compte de banques. Le cabinet représente monsieur Enrico Macias dans un contentieux de fraude engagé contre la banque Landsbanki. Enfin, le cabinet traite aussi des litiges dans le domaine du luxe. Edouard de Lamaze dirige la pratique contentieuse. Antoine Fourment, Jean-Hugues Carbonnier, Jérôme Grand d'Esnon, Michel Rasle, Fiorella Vecchioli de Fournas, Dorothée de Bernis et Fanny Desclozeaux sont autant de membres qualifiés au sein du cabinet.

[haut de page]