The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon

Carbonnier Lamaze Rasle

8 RUE BAYARD, 75008 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 53 93 61 41
Fax:
Fax +33 1 53 76 03 80
Email:
Web:
www.carlara.com
Lille, Lyon, Paris

Paris

Banque et finance
Banque et finance - ranked: tier 4

Carbonnier Lamaze Rasle

Carbonnier Lamaze Rasle est impliqué dans des contentieux en matière de responsabilité bancaire aux enjeux importants. L’équipe représente des banques françaises et des sociétés de gestion dans de nombreux contentieux. Elle assiste aussi plusieurs investisseurs dans des litiges les opposant à des établissements bancaires. Le cabinet a ainsi représenté le chanteur Enrico Macias dans le cadre de ses poursuites engagées contre la Landsbanki Bank. Figurent parmi les principaux intervenants au sein du cabinet: Edouard de Lamaze, Michel Rasle, Fanny Desclozeaux et Fiorella Vecchioli de Fournas.

[haut de page]

Droit public et administratif
Droit public et administratif - ranked: tier 5

Carbonnier Lamaze Rasle

Carbonnier Lamaze Rasle représente des entreprises et des entités publiques, des banques, ainsi que de grands opérateurs privés français et internationaux. L’équipe traite des sujets réglementaires complexes, des problématiques d’aides d’état, des dossiers de contrats publics et de financement public, ainsi que des dossiers de droit de l’urbanisme. Le cabinet gère enfin le contentieux et intervient de plus en plus régulièrement dans des projets en Afrique francophone. L’équipe est animée par Jérôme Grand d’Esnon et Guillaume de Rubercy qui a rejoint le cabinet en provenance de Ravetto Associés et dont l’expertise dans le secteur énergétique est particulièrement reconnue. Rémi Sermier, qui ‘est un grand expert de droit public, très efficace, fiable, agréable et dont les analyses sont très pertinentes’, et David Epaud ont quitté le cabinet pour fonder Pamina Avocats.

[haut de page]

Médias, culture, sport et loisirs
Télévision et radio - ranked: tier 1

Carbonnier Lamaze Rasle

Carbonnier Lamaze Rasle fournit un conseil et une assistance au contentieux à de nombreux clients dans le secteur des médias, dont des groupes audiovisuels, des organisations de presse et des clubs sportifs. Codirigée par Michel Rasle et Hedwige Caldairou, la pratique de droit de la propriété intellectuelle et médias a récemment défendu Arte France lors d’une action en contrefaçon initiée par la Production de la Baleine suite à la diffusion d’un documentaire de la chaîne sur Brigitte Bardot, ainsi qu’un autre groupe audiovisuel dans un contentieux pour contrefaçon de marque engagé par un particulier. L’équipe a enfin été consultée par une association étrangère s’agissant de la réalisation d’un film au contenu religieux, et par un groupe audiovisuel français avant la diffusion d’un reportage sur des crimes de guerre en Afrique comportant des passages d’une grande violence. France Medias Monde, LC2 Medias et Rockzeline sont clients. Corinne Thiérache a rejoint Alerion.

Les grands avocats du marché

Michel Rasle - Carbonnier Lamaze Rasle

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Contentieux commercial et de droit des sociétés
Résolution des litiges Contentieux commercial et de droit des sociétés - ranked: tier 2

Carbonnier Lamaze Rasle

Carbonnier Lamaze Rasle possède de ‘larges ressources, tout en donnant l’impression aux clients de faire appel à une boutique entièrement consacrée à leur service’. Le cabinet traite une gamme variée de dossiers, dont des litiges commerciaux, bancaires, de droit des sociétés et des différends arbitraux. Il représente plusieurs familles actionnaires de groupes familiaux, ainsi que des entreprises et des banques. L’équipe est régulièrement impliquée dans des contentieux aux enjeux importants, notamment en matière de responsabilité bancaire. Le cabinet a notamment obtenu gain de cause dans le cadre de sa défense de Baudinter (fondateur de Leader Price et de Franprix) dans un différend avec Casino portant sur des pactes d’actionnaires, et représente le chanteur Mr Enrico Macias dans son assignation judiciaire de la Landsbanki Bank. Figurent parmi les principaux intervenants au sein du cabinet : Edouard de Lamaze, un ‘vrai avocat de palais’ qui ‘sait faire passer les points importants d’une affaire devant les tribunaux’, Antoine Fourment, Jean-Hugues Carbonnier, Michel Rasle, Fiorella Vecchioli de Fournas, Dorothée de Bernis, Fanny Desclozeaux, Hedwige Caldairou et Geoffroy Didier (of counsel).

[haut de page]