The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
26 AVENUE KLÉBER, 75116 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 45 02 79 00
Fax:
Fax +33 1 45 02 79 01
DX:
AGENCY
Email:
Web:
www.franklin-paris.com

Paris

Banque et finance
Banque et finance - ranked: tier 4

Franklin

Franklin conseille de nombreux établissement bancaires et financiers français, notamment dans le cadre de la mise en place de financements immobiliers. Le cabinet est également mandaté pour intervenir sur des financements d’acquisition et des financements d’installations industrielles et d’énergies renouvelables. L’équipe est dirigée par David Blondel et compte dans ses rangs Olivier Borenstejn.

[haut de page]

Droit fiscal
Droit fiscal - ranked: tier 2

Franklin

Franklin a réalisé des recrutements particulièrement remarqués à l’été 2017 avec l’arrivée d’Olivier Mesmin et de Christine Daric, auparavant chez Fairway A.A.R.P.I., qui sont tous les deux ‘au sommet de leur art’ en fiscalité immobilière. L’équipe procure ‘une grande qualité de prestation et de conseil pour un coût mesuré’. Elle intervient dans les plus grandes opérations immobilières du marché. Le cabinet est également pourvu d’une grande compétence en matière de fiscalité patrimoniale avec Jérôme Barré qui est un spécialiste réputé dans son domaine.

Les grands avocats du marché Droit fiscal

Christine Daric - Franklin (fiscalité immobilière)

Jérôme Barré - Franklin (fiscalité patrimoniale)

Olivier Mesmin - Franklin (fiscalité immobilière)

[haut de page]

Droit public et administratif
Droit public et administratif - ranked: tier 4

Franklin

Franklin est en charge de plusieurs contentieux réglementaires et de droit public sensibles pour SFR, qui est un client fidèle du cabinet. L’équipe représente ainsi l’opérateur de télécoms dans plusieurs dossiers sensibles impliquant l’autorité de régulation (ARCEP), et notamment dans une importante affaire d’aides d’état et dans un litige stratégique portant sur des réseaux d’infrastructures internet. Le cabinet traite également des contentieux à forts enjeux dans le secteur de l’électricité. L’équipe de trois avocats traite enfin des dossiers de concession et de contrat publics. Jérôme Michel est en charge de l’activité. Jean-Pierre Delvigne (of counsel) joue également un rôle majeur au sein de l’équipe.

[haut de page]

Droit social
Droit social - ranked: tier 3

Franklin

Franklin est doté d’une équipe de quatre avocats qui est sollicitée pour traiter des dossiers sensibles se rattachant à des problématiques de fermeture de site, de restructuration, de réduction de forces salariales ou à la réalisation d’opérations de fusions-acquisitions. Le cabinet est également impliqué dans un litige stratégique en matière de primes salariales. De grands groupes français, ainsi que des groupes industriels américains sont clients. Claire Fougea dirige l’activité. Marion Briere Segala (of counsel) joue également un rôle majeur dans l’équipe.

[haut de page]

Fusions-acquisitions
Fusions-Acquisitions - ranked: tier 4

Franklin

Franklin est l’un des cabinets les plus solides du marché pour la réalisation d’opérations de taille moyenne. Le cabinet est particulièrement présent dans le secteur des télécoms aux côtés d’un opérateur important du marché, et dans le domaine des nouvelles technologies. Il intervient également aux côtés de fonds d’investissement et a assisté Precision CastParts dans plusieurs opérations. L’équipe d’une vingtaine d’avocats est codirigée par Mark Richardson et Yam Atallah qui sont hautement réputés. Céline Maironi-Persin, Magali Masson, Christian Sauer et Kai Völpel interviennent également dans les dossiers.

[haut de page]

Immobilier
Immobilier - ranked: tier 3

Franklin

Franklin est pourvu d’une large équipe de près d’une vingtaine d’avocats, capable de traiter l’ensemble des sujets immobiliers, dont les opérations de financement et d’investissement, des dossiers de baux immobiliers et des problématiques de fiscalité immobilière. Le cabinet assiste régulièrement de grands investisseurs internationaux. Il est récemment intervenu dans plusieurs acquisitions importantes d’actifs immobiliers et de portefeuilles. Enfin, l’équipe agit aussi pour le compte de grandes banques françaises, ainsi que des gestionnaires d’actifs et des entreprises locataires, sur la négociation de baux de grandes superficies. Henry Ranchon et François Verdot sont à la manoeuvre. David Blondel est recommandé pour la gestion d’opérations de financement. Le recrutement d’Olivier Mesmin et de Christine Daric, en provenance de Fairway A.A.R.P.I. en 2017, vient doter le cabinet d’une des meilleures expertises du marché en fiscalité immobilière. Jérémy Chiche a été promu associé.

[haut de page]

Paris: Droit européen, concurrence et distribution

Droit européen, concurrence et distribution
Droit européen, concurrence et distribution - ranked: tier 3

Franklin

Dirigée par Julie Catala-Marty, l’équipe de Franklin représente des clients dans plusieurs secteurs régulés dont les télécoms, l’énergie, les ressources naturelles et les services financiers. Elle s’appuie régulièrement sur l’expertise des avocats-publicistes du cabinet. L’équipe est récemment intervenue dans plusieurs enquêtes de cartel. Elle a aussi accompagné l’un de ses clients historiques dans le secteur des télécoms pour l’acquisition d’une entreprise de centre d’appels.

Les grands avocats du marché Droit européen, concurrence et distribution

Julie Catala-Marty - Franklin

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Contentieux commercial et de droit des sociétés
Résolution des litiges Contentieux commercial et de droit des sociétés - ranked: tier 3

Franklin

Franklin traite plusieurs litiges commerciaux à forts enjeux, notamment dans le secteur des télécoms. L’équipe de cinq avocats est également intervenue dans un conflit d’actionnaire difficile. Yann Colin est en charge de l’activité. Vincent Pecastaing (of counsel) est également impliqué dans les dossiers.

[haut de page]

Paris: Secteurs et industries

Energie
Secteurs et industries Energie - ranked: tier 3

Franklin

Franklin traite plusieurs dossiers stratégiques en matière réglementaire et des contrats publics dans le secteur de l’électricité. Le cabinet accompagne également des prêteurs et des investisseurs dans le cadre du développement de parcs éoliens et solaires en France. Jérôme Michel, David Blondel pour la partie financements, et Jean-Pierre Delvigne (of counsel) sont les principaux contacts.

[haut de page]

Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms
Secteurs et industries Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms - ranked: tier 3

Franklin

Franklin est réputé pour son expertise dans le secteur des télécoms qui est particulièrement mise à contribution lors d’opérations en droit des sociétés ou pour le traitement de dossiers en droit de la concurrence et en droit public, ainsi qu’au contentieux. Le cabinet conseille également des sociétés de private equity et des entreprises dans le cadre de la réalisation de projets de transition numérique ou d’installation d’infrastructure de télécoms, ainsi que lors du développement de nouveaux logiciels. L'équipe a récemment conseillé un grand groupe énergétique sur la négociation d’un contrat cloud, ainsi qu’un groupe de sécurité technologique sur des questions de cryptage. Le cabinet a également traité des contentieux commerciaux et des litiges en réparation de dommages pour des clients dans le domaine des télécoms. L’avocat-publiciste Jérôme Michel est également impliqué dans les dossiers, ainsi que Yann Colin. Bradley Joslove a quitté le cabinet en juin 2018.

[haut de page]