The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
26 AVENUE KLÉBER, 75116 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 45 02 79 00
Fax:
Fax +33 1 45 02 79 01
DX:
AGENCY
Email:
Web:
www.franklin-paris.com

Paris

Banque et finance
Banque et finance - ranked: tier 4

Franklin

Dirigée par David Blondel, l’équipe de Franklin est présente aux côtés de grandes banques françaises dans le cadre d’opérations de financement de taille moyenne en matière immobilière, d’énergies renouvelables et plus récemment lors de fusions-acquisitions. Le cabinet a ainsi assisté CACIB et la Société Générale pour le financement de l’acquisition de Saint-Mamet par Florac.

[haut de page]

Droit européen, concurrence et distribution
Droit européen, concurrence et distribution - ranked: tier 3

Franklin

Franklin affiche ‘une grande expertise’. L’équipe de six avocats ‘est toujours disponible et très efficace, et procure des analyses très techniques et combinant pragmatisme et créativité dans les options proposées’. Le cabinet est en charge de plusieurs dossiers sensibles en matière de concentration dans le domaine des télécoms. Il traite également des dossiers contentieux et notamment de cartels. De grands groupes français sont clients, ainsi que plusieurs entreprises internationales. ‘Très disponible, rapide et efficace’, Julie Catala-Marty propose ‘des solutions innovantes et adaptées’ et fait preuve ‘de finesse dans la stratégie vis-à-vis des autorités de concurrence’.

[haut de page]

Droit fiscal
Droit fiscal - ranked: tier 5

Franklin

Franklinse soucie de la qualité du service et de ses clients’. Dirigée par Jérôme Barré, l’équipe de huit avocats est ‘efficace et disponible’. Elle est incontournable dans le domaine de la fiscalité patrimoniale. Le cabinet conseille des banques privées, de grandes fortunes et des institutions financières. Laurent Gabaud, ainsi que les of counsels Julia Novak et Nicolas Bourgeois sont également actifs dans les dossiers.

[haut de page]

Droit public et administratif
Droit public et administratif - ranked: tier 4

Franklin

Franklin est doté de solides compétences réglementaires. Dirigée par Jérôme Michel, l’équipe de trois avocats conseille de grands groupes français dont Numericable-SFR qu’elle représente notamment devant le Conseil d’Etat suite à une décision de l’Autorité de la Concurrence en matière de télévision payante. Enedis est client. Jean-Pierre Delvigne (of counsel) est également actif dans les dossiers.

[haut de page]

Droit social
Droit social - ranked: tier 3

Franklin

Franklin est ‘expert, fiable et disponible’. Dirigée par Claire Fougea, l’équipe de quatre avocats assiste de grands groupes français et internationaux. Elle intervient régulièrement dans des dossiers sensibles: opérations de fusions-acquisitions, contentieux de masse, projets de restructuration et gestion de sujets d’amiante.

[haut de page]

Fusions-acquisitions
Fusions-Acquisitions - ranked: tier 4

Franklin

Franklin est un acteur incontournable du marché sur le segment des opérations de taille moyenne. Le cabinet est également mandaté dans des opérations de grande ampleur et possède de fortes compétences dans le domaine des télécoms et de l’informatique. Altice fait régulièrement appel à l’équipe qui l’assiste dans ses deals stratégiques en France et à l’international, comme lors de la cession d’une participation de 30% dans Cablevision et la signature d’un accord de partenariat avec Alain Weill – le principal actionnaire de NextRadioTV. L’équipe d’une vingtaine d’avocats conseille de nombreux clients anglo-saxons ainsi que des fonds d’investissement. L’activité est dirigée par Mark Richardson et Yam Atallah qui ‘dispense des conseils de grande qualité, possède une puissante capacité d’analyse et ne laisse rien passer’. Céline Maironi-Persin, Magali Masson, Christian Sauer et Kai Völpel sont également des conseils solides.

[haut de page]

Immobilier
Immobilier - ranked: tier 4

Franklin

L’équipe d’une quinzaine d’avocats de Franklin offre une large gamme de compétences, couvrant les problématiques d’investissement, de financement, de gestion d’actifs et de constitution d’OPCI. Le cabinet conseille des foncières, des promoteurs et des banques. Henry Ranchon et François Verdot sont les principaux intervenants. David Blondel traite des dossiers de financement immobilier. Stéphanie Alexandrino (of counsel) est ‘très compétente pour les aspects réglementaires en France et au Luxembourg’ en matière de fonds immobiliers.

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Contentieux commercial et de droit des sociétés
Résolution des litiges: Contentieux commercial et de droit des sociétés - ranked: tier 3

Franklin

Franklin possède ‘une équipe talentueuse, brillante et courageuse, très engagée aux cotés de ses clients’ et dont ‘la disponibilité est totale’. Le cabinet ‘présente toujours un travail d’un précision extrême, ciselé, factuel et dans des délais extrêmement courts’. L’équipe de quatre avocats est recommandée pour la gestion de contentieux commerciaux à forts enjeux. Elle représente de grands groupes et intervient dans des affaires sensibles dans le domaine des télécoms. A la tête de l’activité, Yann Colin est ‘un redoutable stratège, d’une intelligence fulgurante, qui maîtrise parfaitement sa discipline, gère des dossiers très complexes de main de maître’ et ‘ne lâche jamais, va droit au but et gagne’. Le collaborateur Baptiste Robelin est ‘brillant, habile, travailleur acharné’ et démontre un ‘engagement plein et entier auprès de ses clients’.

[haut de page]

Paris: Secteurs et industries

Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms
Secteurs et industries Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms - ranked: tier 3

Franklin

Franklin est mandaté par de nombreux groupes technologiques indiens et américains, spécialisés dans les domaines de l’e-commerce, des données personnelles, de l’internet et de l’informatique. Hitachi et Twitter sont clients. Dirigée par Bradley Joslove, l’équipe est également une référence dans le secteur des télécoms. Elle conseille régulièrement Altice, comme récemment lors de la cession d’une participation de 30% dans Cablevision.

[haut de page]