The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
26 AVENUE KLÉBER, 75116 PARIS, FRANCE
Tel:
Work 33 1 45 02 79 00
Fax:
Fax 33 1 45 02 79 01
DX:
AGENCY
Email:
Web:
www.franklin-paris.com

Yann Colin

Tel:
Work +33 (0)1 45 02 79 00
Email:
Franklin

Work Department

Contentieux - Arbitrage

Position

Associé

Career

Yann Colin intervient dans des litiges complexes de droit des affaires, comportant notamment des enjeux internationaux et exerce pour le compte de sociétés françaises et étrangères. Yann Colin allie expertise juridique et compréhension des enjeux économiques de ses clients. Il intervient régulièrement en matière de rupture brutale des relations commerciales, en droit pénal des affaires et en droit pénal économique et en droit de la consommation dans le cadre d’actions de groupe.

Education

Université de Paris II Panthéon-Assas: Maîtrise de droit privé


Paris: Résolution des litiges

Contentieux commercial et de droit des sociétés

Within: Contentieux commercial et de droit des sociétés

Franklin est doté d'une forte expertise dans le domaine des télécoms où le cabinet traite des litiges à forts enjeux dans lesquels s'affrontent de grands opérateurs téléphoniques. L'expertise contentieuse recouvre d'autres domaines variés, ainsi que des litiges commerciaux et des conflits d'actionnaires. Le cabinet est aussi en charge d'un volant d'affaires sensibles pour le compte d'un opérateur français important faisant face à de nombreux consommateurs. Des groupes français et internationaux font appel aux services du cabinet. Yann Colin dirige la pratique contentieuse. Vincent Pecastaing (of counsel) apporte également son concours.

[haut de page]

Paris: Secteurs et industries

Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms

Within: Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms

Franklin conseille de grandes entreprises dans la négociation de contrats avec leurs prestataires informatiques et technologiques. L'expertise du cabinet reste également une référence dans le secteur des télécoms. Ainsi, l’avocat-publiciste Jérôme Michel, l'experte en droit de la concurrence Julie Catala Marty, ainsi que Christian Sauer, Kai Völpel et Magali Masson ont ensemble conseillé un grand opérateur de téléphonie dans la gestion de multiples dossiers, dont la restructuration de sa division média, la notification d'opérations de concentration ainsi que plusieurs cessions d'actifs. Yann Colin représente un opérateur télécoms français de premier plan dans la gestion de ses litiges commerciaux, et notamment d'un contentieux à forts enjeux face à un concurrent. Le cabinet a enfin aidé ses clients dans la négociation de licences d'utilisation, dans le traitement d'opérations en droit des sociétés et dans la gestion de leurs problématiques de conformité en matière de droit de la concurrence et des données personnelles.

[haut de page]


Back to index