The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
23 RUE DE L'UNIVERSITÉ, 75007 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 81 69 15 00
Fax:
Fax +33 1 81 69 15 15
Web:
www.mwe.com

Paris

Banque et finance
Banque et finance - ranked: tier 4

McDermott Will & Emery AARPI

McDermott Will & Emery AARPI possède une équipe de six avocats qui est ‘extrêmement proactive, réactive’, qui ‘prend grand soin de ses clients’ et ‘gère efficacement les transactions’. Le cabinet est particulièrement mandaté par des sponsors de private equity dans le cadre de structuration de financement d’acquisition, notamment de type equity bridge. Il a conseillé Activa Capital lors du financement d’acquisition d’Atlas for Men, ainsi qu’Argos Soditic lors du financement unitranche pour l’acquisition de La Compagnie des Desserts-Destiny Foods. Natixis et Acto Mezzanine sont également clients. A la tête de l’activité, Pierre-Arnoux Mayoly et sa collaboratrice Shirin Deyhim ‘vont tous les deux au coeur des dossiers et sont attentionnés’.

[haut de page]

Droit fiscal
Droit fiscal - ranked: tier 4

McDermott Will & Emery AARPI

McDermott Will & Emery AARPI est doté d’une ‘excellente’ expertise grâce à une équipe de trois avocats qui fournit des ‘conseils solides et prompts’. Le cabinet intervient régulièrement dans la structuration d’opérations de fusions-acquisitions et de private equity. Il conseille plusieurs fonds de private equity de premier plan et a assisté Pragma Capital lors de la cession de Demeco. L’équipe a aussi représenté Campari lors de l’acquisition de Grand Marnier. Activa Capital, Cathay Capital Private Equity et Eurazeo font appel aux services du cabinet, ainsi qu’une clientèle privée. A la tête de l’activité, Antoine Vergnat est ‘très compétent et trouve des solutions aux problèmes’.

[haut de page]

Droit public et administratif
Droit public et administratif - ranked: tier 3

McDermott Will & Emery AARPI

McDermott Will & Emery AARPI est en charge de plusieurs dossiers sensibles pour le compte de grands groupes français. L’équipe de cinq avocats rassemble des expertises solides en matière réglementaire, contentieuse et de contrats publics. Elle possède également une grande expérience des secteurs du transport, de l’énergie et des télécoms. Le cabinet a récemment obtenu plusieurs victoires contentieuses importantes. Il a ainsi gagné en première instance, pour son client Orange, une affaire face à SFR et portant sur le droit d’accès à certaines infrastructures de télécoms. L’équipe a également favorablement représenté Corsica Ferries dans un litige de premier plan qui l’opposait à la Société Nationale Maritime Corse, et intervient régulièrement dans le contexte d’opérations stratégiques de fusions-acquisitions. ADP, Engie/SHEM et Mitsubishi Heavy Industries sont clients. Sabine Naugès et Laurent Ayache forment un duo très solide.

[haut de page]

Droit social
Droit social - ranked: tier 4

McDermott Will & Emery AARPI

McDermott Will & Emery AARPI fournit un ‘travail de grande qualité’. L’équipe de cinq avocats est ‘disponible’ et démontre une ‘excellente connaissance de la matière, propose des solutions créatives et porte un regard technique et stratégique sur les dossiers’. Le cabinet conseille de grands groupes industriels internationaux, notamment sur des problématiques de fermeture d’unités de production. Il gère également le contentieux et intervient dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions. L’équipe a récemment assisté l’entreprise japonaise Kenwood pour la fermeture d’une usine en Bretagne. Celanese, Eurazeo, Expedia, Metsä Mitsubishi Heavy Industries et Orange sont clients. Jilali Maazouz dirige l’activité.

[haut de page]

Fusions-acquisitions
Fusions-Acquisitions - ranked: tier 5

McDermott Will & Emery AARPI

McDermott Will & Emery AARPI conseille une importante clientèle internationale, notamment dans le cadre d’opérations internationales. Le cabinet s’est récemment illustré dans une opération de place à travers son conseil à Mitsubishi Heavy Industries lors d’un investissement minoritaire dans New Areva et pour l’acquisition d’une participation minoritaire dans New NP auprès d’Areva NP. Il a également assisté TUI AG lors de l’acquisition de Transat France et de Tourgreece. Wisekey International et Argos Soditic sont également clients. L’équipe d’une quinzaine d’avocats est dirigée par Jacques Buhart et compte également dans ses rangs Bertrand Delafaye et Nicolas Lafont.

[haut de page]

Paris: Private equity

LBO
Private equity: LBO - ranked: tier 3

McDermott Will & Emery AARPI

McDermott Will & Emery AARPI est réputé pour son savoir-faire dans l’accompagnement du management dans d’importantes opérations de LBO. Le cabinet a ainsi assisté le management de DomusVi dans le cadre du LBO mené sur le groupe par ICG. L’équipe conseille également des fonds d’investissement. Elle a représenté Argos Soditic sur sa sortie de Natural Santé, et Montefiore Investment sur l’acquisition de 80% de QCNS Cruise Europe auprès de Duke Street. Five Arrows Principal Investments, Montefiore, Argos Soditic et Abénex sont clients. Henri Pieyre de Mandiargues dirige l’activité du cabinet. Carole Degonse et Grégoire Andrieux sont également recommandés.

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Arbitrage international
Résolution des litiges Arbitrage international - ranked: tier 5

McDermott Will & Emery AARPI

McDermott Will & Emery AARPI fournit un ‘excellent accompagnement dans les dossiers sensibles’. L’équipe parisienne, constituée de trois avocats, traite particulièrement des arbitrages CCI, notamment en lien avec des problématiques minières, d’hydrocarbures, de fiscalité et de droit des sociétés. Elle gère plusieurs affaires concernant l’Afrique et intervient également dans des arbitrages face à l’état français. Jacob Grierson intervient en qualité de conseil dans les dossiers et reçoit régulièrement des mandats d’arbitre. Le collaborateur Thomas Granier est également un élément clé dans l’équipe.

[haut de page]

Contentieux commercial et de droit des sociétés
Résolution des litiges Contentieux commercial et de droit des sociétés - ranked: tier 4

McDermott Will & Emery AARPI

McDermott Will & Emery AARPI traite une gamme variée de dossiers. Le cabinet a récemment été impliqué dans plusieurs affaires majeures en droit des sociétés aux côtés de fonds d’investissement et d’actionnaires. Il est également en charge de contentieux commerciaux stratégiques pour le compte de grands groupes français, et gère des litiges en responsabilité des produits. Orange, Ventech investment fund, Alessandro Benetton, 21 Partners et Metsa Wood sont clients. Alexis Werl et Aymeric Discours (counsel) sont les principaux intervenants.

[haut de page]

Droit pénal des affaires
Résolution des litiges Droit pénal des affaires - ranked: tier 3

McDermott Will & Emery AARPI

McDermott Will & Emery AARPI est impliqué dans plusieurs affaires de fraude

[haut de page]

Paris: Secteurs et industries

Santé et sciences de la vie
Secteurs et industries Santé et sciences de la vie - ranked: tier 1

McDermott Will & Emery AARPI

McDermott Will & Emery AARPI conseille de grands groupes pharmaceutiques et des sociétés de biotech. Servier a ainsi fait appel au cabinet pour l’assister sur la conclusion d’un accord de recherches avec Transgene. Emmanuelle Trombe, qui dirige la pratique, a accompagné Innate Pharma sur la signature d’un accord aux termes duquel Novo Nordisk A/S lui accorde l’intégralité des droits de développement et de commercialisation de l’anticorps anti-C5aR. L’équipe a enfin conseillé ImCheck Therapeutics dans un dossier de financement, ainsi qu’un fonds d’investissement lors de son investissement dans une chaîne pharmaceutique. Les clients sollicitent enfin le cabinet pour la qualité de son expertise réglementaire en matière d’études cliniques et d’accords de licences lors de projets R&D. L’équipe compte dans ses rangs: Anthony Paronneau, la collaboratrice Anne-France Moreau et la nouvelle recrue Romain Perray qui est un expert dans le domaine de la protection des données et qui exerçait auparavant au sein d’ANDCO Avocats.

Les grands avocats du marché Santé et sciences de la vie

Emmanuelle Trombe - McDermott Will & Emery AARPI

[haut de page]