The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
31 AVENUE PIERRE, 1ER DE SERBIE, CEDEX 16, 75782 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 53 53 75 00
Fax:
Fax +33 1 53 53 75 01
Email:
Web:
http://www.orrick.com
Orrick Rambaud Martel, Amaury de Feydeau, Paris, FRANCE

Lawyer classement

Amaury de Feydeau

Tel:
Work +33153537500
Email:
Orrick, Herrington & Sutcliffe LLP

Work Department

Banque & Finance

Position

Amaury de Feydeau est avocat en droit bancaire et financier au sein du cabinet Orrick Rambaud Martel. Il intervient principalement en financement de projets, financement immobilier, financement structuré et restructurations. Il accompagne notamment les banques et sponsors dans le cadre d’opérations complexes de financement de projets d’infrastructure, de PPP, de concessions et d’ensembles immobiliers, en France et à l’international, ainsi que dans des opérations de restructuration de dettes. Il est régulièrement sollicité pour la rédaction de contrats complexes de financement d’équipements publics (immeubles et infrastructures publics, projets d’énergie renouvelable, centrales électriques et réseaux de télécommunication). Il a notamment conseillé Allianz Global Investors, Bayern LB, BTMU et HSBC sur le projet de la Cité Musicale de l’Ile Seguin (Paris), primé en 2015 au MIPIM dans la catégorie « Best Futura Project » et premier PPP financé en France par recours à une émission obligataire avec titrisation. Amaury compte également une expérience significative dans le financement et la restructuration de portefeuilles immobiliers en France et en Europe. Il conseille dans le cadre de financements pour l’acquisition, la construction ou la rénovation d’immeubles de bureaux, d’hôtels ou d’édifices commerciaux, et notamment sur les aspects de titrisation et de restructuration de ces transactions. Amaury a représenté des arrangeurs et sponsors tels que Benson Eliot, Blackstone, BNP Paribas, Citigroup, Colony, Deutsche Bank AG, Foncière Euris, EuroHypo, HSBC France, Lone Star, Metrovacesa, Natixis, RREEF, SEB, Société Générale, RBS et Westbrook.

Career

Amaury a rejoint Orrick en 2007, après quatre années passées au sein des départements Immobilier et Finance du Cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer. Amaury de Feydeau est également intervenant à HEC en Financement immobilier.

Languages

Français Anglais

Education

Diplôme, Majeure Finance, Institut d'Etudes Politiques de Paris, 2002 DEA, Droit des affaires, Université Paris II Panthéon-Assas, 2000 Maîtrise, Droit des affaires et fiscalité, Université Paris II Panthéon-Assas, 1999


Paris

Financement de projets

Within: Financement de projets

Orrick Rambaud Martel peut puiser dans de larges ressources (une trentaine d'avocats), ce qui permet au cabinet de pouvoir travailler sur des projets polymorphes. L'équipe, qui est ‘réactive et disponible’, est fortement reconnue pour son savoir-faire dans la gestion des dossiers portant sur la réalisation de grands projets français d'infrastructure. Elle est mandatée par l'état français, des sponsors ou des bailleurs de fonds pour les accompagner. Le cabinet a assisté les prêteurs à un consortium candidat au projet de liaison ferroviaire expresse Paris-Aéroport CDG, ainsi que Colas Projects s'agissant du dépôt d'une offre pour l'attribution du projet routier de modernisation de la RCEA. L'expertise s'étend aux grands projets en Afrique Francophone. Le cabinet est ainsi engagé dans plusieurs projets comptant parmi les plus emblématiques du continent dans les secteurs électriques et hydroélectriques, tout en étant aussi impliqué dans des projets de moindre envergure dont le développement de parcs solaires. Le cabinet conseille notamment le Ministère de l'Energie de la République Démocratique du Congo concernant la construction de la centrale hydroélectrique Inga 3 (4,800MW), ainsi qu'ENEO quant à la réalisation de la centrale hydroélectrique de Nachtigal au Cameroun (montant du projet évalué à un milliard d'euros, capacité de 420MW). Le cabinet est également présent dans des projets énergétiques et d'infrastructures dans d'autres parties du monde. Il a accompagné les institutions financières internationales s'agissant du financement du parc éolien de Sainshand en Mongolie, et le gouvernement serbe quant au développement du nouvel aéroport JSC Nikola Tesla Airport (Belgrade). Pascal Agboyibor et Yves Lepage sont à la manœuvre. Sont également des intervenants de premier plan: Simon Ratledge, les ‘excellentsJean-Luc Champy et Amaury de Feydeau, Noël Chahid-Nouraï (senior counsel) et Geoffroy Berthon (of counsel).

[haut de page]


Back to index