The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
32 RUE DE MONCEAU, PARIS 75008, FRANCE
Tel:
Work +33 1 57 57 80 80
Fax:
Fax +33 1 57 57 80 81
Web:
www.dechert.com

Paris

Droit européen, concurrence et distribution
Droit européen, concurrence et distribution - ranked: tier 3

Dechert LLP

Dechert LLP fournit ‘un service rapide et de qualité’, révélant une ‘haute expertise à forte valeur ajoutée’. L’équipe de sept avocats est particulièrement recommandée pour la gestion ‘de dossiers soulevant des questions complexes ou nouvelles’. Elle traite des dossiers aux niveaux national et européen. Le cabinet a favorablement défendu Deutsche Bahn devant l’Autorité de la Concurrence dans une affaire de cartel, et représente l’opérateur ferroviaire allemand et sa filiale Schenker en appel dans l’affaire des transporteurs de colis. L’équipe est enfin dotée de fortes compétences dans le domaine de la santé et traite des dossiers de concentration. MSD et Roche sont clients. A la tête de l’activité, Mélanie Thill-Tayara ‘fait preuve d’un grand professionnalisme’ et procure ‘des conseils précieux dans le cadre d’enquêtes difficiles des autorités de la concurrence’.

[haut de page]

Droit fiscal
Droit fiscal - ranked: tier 5

Dechert LLP

Dechert LLP fournit un ‘haut niveau d’expertise’ et des ‘réponses très opérationnelles’. Le cabinet intervient principalement en matière de fiscalité transactionnelle et possède aussi des compétences dans le domaine des prix de transfert. Il a assisté Baxter dans le cadre de la restructuration de ses filiales françaises, ainsi qu’Hiscox dans l’élaboration de sa politique de prix de transfert. A la tête de l’activité, Bruno Leroy apporte ‘sa vision stratégique et reste proche de ses clients’. Le recrutement de Sabina Comis, en provenance de Mayer Brown, permet au cabinet de renforcer son expertise dans le domaine de la création de fonds.

[haut de page]

Droit social
Droit social - ranked: tier 3

Dechert LLP

Dechert LLP fournit un ‘excellent niveau de services dans des dossiers très complexes’ et ‘défend les intérêts de ses clients de manière très efficace’. L’équipe d’une dizaine d’avocats montre ‘une forte compréhension du métier de ses clients et de leurs problèmes’ et ‘obtient d’excellents résultats devant les tribunaux dans des affaires sensibles’. Le cabinet représente de grands groupes industriels anglo-saxons s’agissant de projets de restructuration et de fermeture de sites, et dans la gestion du contentieux. A la tête de l’activité, Philippe Thomas ‘est pragmatique et agit dans le meilleur intérêt de ses clients’. La collaboratrice Sabrina Chekroun est recommandée pour ‘son excellente expertise’.

[haut de page]

Fusions-acquisitions
Fusions-Acquisitions - ranked: tier 4

Dechert LLP

Dechert LLP possède une équipe d’une vingtaine d’avocats qui est ‘très professionnelle, sympathique, et toujours à l’écoute et à la recherché de solutions simples et efficaces’. Le cabinet est doté de compétences de premier plan dans le domaine de la santé. Il intervient également dans d’autres secteurs et dans des opérations globales, paneuropéennes et africaines. L’équipe a récemment assisté Bob Martin lors de l’acquisition de la branche soins et produits pour animaux de Nestlé en France, en Italie et en Espagne, ainsi qu’Orange concernant l’acquisition des filiales d’Airtel au Burkina Faso et en Sierra Leone. Groupe Bel et Air Liquide sont clients. L’activité est dirigée par Alain Decombe, un avocat ‘très intelligent et réactif’, et Ermine Bolot qui est ‘proactive, bonne négociatrice et experte’. Jouent également un rôle majeur dans l’équipe: François Hellot et Isabelle Marguet qui est ‘disponible, calme et experte’. Charles Cardon, qui a rejoint le cabinet en provenance de Weil, Gotshal & Manges LLP, ‘est un jeune avocat prometteur, déjà doté d’une grande expérience et qui possède une profonde connaissance des opérations cotées et non-cotées et du droit boursier’. Matthieu Grollemund a rejoint Baker & McKenzie SCP.

[haut de page]

Paris: Marchés de capitaux

Actions
Marchés de capitaux Actions - ranked: tier 4

Dechert LLP

Dechert LLP est très actif dans le secteur de la medtech. Le cabinet conseille régulièrement des émetteurs ou leurs actionnaires dans le cadre d’introductions en bourse en France. L’équipe traite également des opérations d’introduction en bourse et de placements privés à l’international. Le cabinet a notamment assisté Cellnovo dans le cadre d’une augmentation de capital d’un montant de 32 millions d’euros. L’activité est développée par François Hellot.

[haut de page]

Paris: Private equity

Capital risque et capital développement
Private equity Capital risque et capital développement - ranked: tier 1

Dechert LLP

Dechert LLP conseille de grands fonds d’investissement français, américains et internationaux, ainsi que des startups, notamment dans le secteur de la santé. L’équipe bénéficie de l’apport du réseau international du cabinet, notamment aux Etats-Unis. Elle a récemment assisté le Fonds Régional de Co-Investissement Ile-de-France dans le cadre de son co-investissement avec Robolution Capital (Orkos Capital) dans Navya, et Shift Technology lors d’une levée de fonds de 8,5 millions d’euros auprès d’Elaia Partners, Iris Capital Management et Accel Partners. L’équipe est dirigée par François Hellot qui apporte ‘sa forte expérience et implication’ dans les dossiers. Anne-Charlotte Rivière intervient également dans les opérations. Matthieu Grollemund a rejoint Baker & McKenzie SCP.

[haut de page]

Création de fonds
Private equity Création de fonds - ranked: tier 1

Dechert LLP

Dechert LLP est doté d’une ‘expertise de grande qualité’ démontrant ‘une parfaite maîtrise des structures juridiques, une grande réactivité et une disponibilité qui ne fait jamais défaut’. L’équipe de quatre avocats, qui est également saluée pour ‘la forte implication des associés dans les dossiers’, est mandatée pour intervenir sur la constitution d’un large éventail de fonds, dont des fonds de private equity, de dette et d’infrastructure. Le cabinet a récemment assisté Idinvest Partners lors de la formation d’Idinvest Dette Senior IV. Edmond de Rothschild Private Equity, Elaia Partners et Swen Capital Partners sont clients. Olivier Dumas dirige l’activité. Le ‘proactif’ Antoine Sarailler apporte ‘des solutions’ à ses clients. Le recrutement de l’avocate-fiscaliste Sabina Comis, en provenance de Mayer Brown, vient compléter l’expertise du cabinet.

[haut de page]

Paris: Propriété intellectuelle

Brevets
Propriété intellectuelle Brevets - ranked: tier 2

Dechert LLP

Dechert LLP figure parmi ‘les meilleurs cabinets du marché pour la gestion des contentieux de brevets en France’. L’équipe de sept avocats est impliquée dans plusieurs litiges de premier plan dans le domaine de l’électronique et gère également des affaires importantes dans d’autres secteurs dont la santé. Lisi Aerospace, Pierre Fabre, LG Electronics, Saint Gobain et Tate & Lyle sont clients. A la tête de l’activité, Marianne Schaffner est ‘très expérimentée et une excellente meneuse de troupes’. Le recrutement de Marie Fillon, en provenance de DTMV & Associés, vient renforcer l’équipe suite au départ de Romain Viret pour Reed Smith.

[haut de page]

Marques, dessins et modèles, droits d’auteur
Propriété intellectuelle Marques, dessins et modèles, droits d’auteur - ranked: tier 2

Dechert LLP

Dechert LLP conseille plusieurs grandes marques de luxe dont Gucci et intervient dans une affaire très stratégique dans ce secteur. De grands groupes français et internationaux spécialisés dans des domaines très variés sont clients. A la tête de l’activité, Marianne Schaffner est ‘très expérimentée et une excellente meneuse de troupes’. L’arrivée de Marie Fillon en provenance de DTMV & Associés vient renforcer l’équipe, suite au départ de Romain Viret pour Reed Smith.

[haut de page]

Paris: Résolution des litiges

Arbitrage international
Résolution des litiges: Arbitrage international - ranked: tier 1

Dechert LLP

L’excellentDechert LLP possède ‘une grande connaissance de l’arbitrage, des procédures et de ses principaux acteurs’. L’équipe d’une vingtaine d’avocats est ‘très solide’ et constituée de ‘membres dédiés, très expérimentés dans de nombreux domaines dont le secteur des hydrocarbures et en matière d’évaluation du dommage’. Le cabinet est très impliqué aux côtés des états dans des affaires de premier plan. Il représente l’Equateur dans plusieurs litiges, ainsi que la Colombie dans un arbitrage CIRDI dans le domaine minier l’opposant à Glencore International et Prodeco. L’équipe gère également des arbitrages commerciaux à forts enjeux, notamment dans les secteurs des télécoms et de la défense, et plusieurs dossiers d’exequatur. Orange est client. A la tête de l’activité, Eduardo Silva Romero est ‘extrêmement solide’ et fournit des ‘arguments juridiques toujours très bien pensés et organisés’. Sont également recommandés: José-Manuel García Represa dont l’expertise est ‘remarquable pour analyser et évaluer le quantum d’un dommage’, Xavier Nyssen et Philip Dunham.

[haut de page]

Contentieux commercial et de droit des sociétés
Résolution des litiges: Contentieux commercial et de droit des sociétés - ranked: tier 4

Dechert LLP

Dechert LLP est doté d’une ‘équipe efficace, extrêmement compétente, maîtrisant parfaitement ses dossiers et capable d’élaborer et de mettre en œuvre, en urgence, avec succès et sang-froid, une stratégie judiciaire délicate’. Le cabinet représente de nombreux groupes américains et anglo-saxons. Il traite des litiges commerciaux, de droit des sociétés et de responsabilité des produits, ainsi que des contentieux internationaux et d’exequatur. L’équipe intervient dans un litige très sensible en matière de responsabilité des produits dans le domaine du matériel médical. A la tête de l’activité, Jacques Sivignon est ‘redoutablement efficace’ et ‘bon négociateur en cas de recherche de solution transactionnelle’. Xavier Nyssen intervient également dans des litiges internationaux, notamment liés à des dossiers d’arbitrage. est ‘réactive et impliquée’. Laurent Martinet a récemment rejoint le cabinet en provenance de Jones Day et un bref passage chez STC Partners.

[haut de page]

Paris: Secteurs et industries

Santé et sciences de la vie
Secteurs et industries Santé et sciences de la vie - ranked: tier 1

Dechert LLP

Le ‘remarquableDechert LLP démontre ‘une profonde expertise, une grande réactivité et fournit des conseils sur-mesure’. Le cabinet est doté d’une ‘forte expérience du secteur’ et ‘comprend et s’adapte très bien aux contraintes d’une startup’. L’équipe conseille une large clientèle mêlant de jeunes entreprises de biotechnologies et des groupes pharmaceutiques leaders. Le cabinet rassemble une gamme complète d’expertises couvrant les opérations de fusions-acquisitions et de private equity, les sujets réglementaires, le droit des brevets et les contentieux de responsabilité des produits. L’équipe a récemment assisté Echosens s’agissant d’un investissement minoritaire dans la société réalisé par Cathay Capital et OrbiMed, ainsi que Medtech lors d’une émission d’obligations convertibles pour un montant de 13,6 millions d’euros. Baxter, GlaxoSmithKline et Merck Sharpe & Dohme sont clients. L’activité est codirigée par Marianne Schaffner qui est ‘très expérimentée’ dans le domaine des brevets, et Alain Decombe qui est doté ‘d’une grande connaissance du marché’. Jacques Sivignon, Mélanie Thill-Tayara, Isabelle Marguet et Anne-Charlotte Rivière sont également très impliqués dans les dossiers. Matthieu Grollemund intervient enfin dans certaines opérations.

[haut de page]